La vie du bon côté

Quand l'âme d'un proche défunt nous envoie des signes

Des signes envoyés par nos défunts

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Geneviève Dehareng dit que longtemps, elle s'est posée cette question : "Que vient-on faire sur terre ?". Elle a pu par la suite, répondre à cette question en disant que nous sommes sur terre pour aimer et être aimé.

Il est intéressant dans son livre de voir comment elle parvient à aborder les thèmes de l'invisible, du paranormal, de l'étrange et de la télépathie avec son entourage proche, et comment elle parvient à ne pas "effrayer" autrui sur ces phénomènes.

Dans son livre, elle explique que "lorsque se produit un drame personnel, notre "paraître" est touché en plein cœur, nous renvoyant très souvent à notre être, à notre essence".

Les signes qu'elle reçoit sont des messages de paix et d'amour. Ce sont des signes qui ressemblent à des messages anonymes comme des sentiments de présence.

Tout commence par un flash et puis...

Redhead woman backlit by sun with hand on glass window

Dans son livre, elle affirme que "l'être vivant n'est pas fait que de chaire quantifiable scientifiquement". Une affirmation forte et qui peut interpelle au premier abord, mais qu'elle explique par sa propre expérience.

Tout commence en 2006, avec un lien fort qui s'établit près de 7 ans après le décès de sa fille.

Le premier chapitre du livre s'intitule d'ailleurs "un flash". Mais que s'est-il donc passé ? "Tout s'est installé" répond Geneviève.

Elle raconte : "Le premier signe que je perçois et dont je ne peux plus avoir de doute c'est ce fameux flash en 2006. Je suis en voiture et je la vois à l'âge auquel elle devrait avoir. C'est très perturbant. Ce flash en l'espace d'une seconde, passe devant mes yeux. Je nous vois nous tenant par la main et face à la mer. Le ciel est bleu, c'est le soleil couchant et il fait très beau. Je me ressens très bien. Je suis dans un état de paix et d'amour indescriptible. J'ai l'impression que je n'ai plus de corps, je ne sens plus mes os, mes articulations. Et (je ressens) une joie de vivre".

Sa première réaction est de se sentir gênée que tout le monde ressente son bonheur alors qu'elle avait perdu un enfant quelques années plus tôt. "J'ai pensé que je rêvais parce que la voir à l'âge qu'elle aurait dû avoir alors qu'elle s'en va bébé, j'ai cru que je devenais dingue" explique-t-elle.

Mais les choses se concrétisent et elle accepte ces signes "anormaux" : "Au fil du temps les choses se mettent en place et j'ai rencontré à l'époque l'abbé Jean Martin. Il m'a fait comprendre que c'était un phénomène similaire à celui des morts imminentes".

Geneviève Dehareng s'est dès lors intéressée à ces signes et décide de les mettre par écrit : "À ce moment-là je ne comprends pas ce qu'il se passe et je prends le petit agenda que j'ai sous la main. J'écris deux pages et pour moi c'était fini. Et puis les signes continuent au fil des années donc je continue à écrire pour moi".

Elle finit toutefois par révéler ces "visions" à certaines personnes de confiance uniquement, n'osant pas encore en parler ouvertement. Elle confie : "C'est très difficile et dérangeant de parler de cette situation".

Une vie après la mort

Astral Projection

Désormais, Geneviève Dehareng vit ces signes et phénomènes régulièrement, avec son mari. Lui aussi est devenu témoin de certains bruits notamment lors d'un anniversaire qu'elle aurait du fêter, de SMS non signés qui souhaitent bonne année, de l'eau eau qui coule anormalement d'un robinet.

Geneviève affirme qu'aucun de ces signes ne lui fait peur. Au contraire, elle les laisse ces signer arriver que sa fille lui enverrait au-delà de sa mort : "Je suis en pleine confiance, je me laisse faire".

Elle ajoute :

Je me laisse emporter, j'ai accepté ce qui arrive et j'accepte encore. Donc ces signes ne me font pas peur et la suite ne me fait plus peur. La mort pour moi n'existe pas.

De telles "activités anormales" qui l'entourent l'ont de fait amenée à penser qu'il y a bien une vie après la mort.

Son interrogation se situe plutôt directement dans le message que sa fille Margaux veut lui faire passer. "La grosse question au départ avec ces signes est qu'est-elle venue faire ?" se demande-t-elle. Elle poursuit : "En tout cas, avec tout ce qu'elle manifeste, je comprends qu'après la vie, il y a encore la vie".

Bien entendu, de telles affirmations aux XXIe siècle semblent au premier abord dénuées de sens pour la plupart des gens. Cependant, depuis la publication de son livre, l'assistante en laboratoire se réjouit que certaines personnes qui ont aussi perdu un enfant l'aient contactée pour en apprendre plus. 

"Personnellement j'en ai rencontré très peu mais avec ce livre cela arrive tout doucement" confirme Geneviève. Son ouvrage n'est de fait disponible que depuis octobre 2019. Elle révèle : "J'ai eu quelques appels pour le livre, des personnes dont un ou deux enfants sont partis".

Comment expliquer ces signes ?

Quand l'âme d'une personne défunte nous envoie des signes…

N'attendez toutefois pas que Geneviève vous aiguille sur les questions les plus existentielles sur ce qu'il y a après la mort et sur la manière d'y arriver. Il s'agit uniquement du partage d'une expérience.

"Je n'ai pas les explications" dit-elle ainsi. Elle poursuit : "Ce que je vis c'est très beau et très positif même si parfois c'est très dur, car ce n'est pas toujours facile les prémonitions que je reçois".

Elle lance :

J'ai envie de dire là où je suis elle l'est.

Pour l'assistante en laboratoire, Margaux est "une âme invisible mais nous en sommes une aussi".

Elle compare également son vécu "paranormal" à de l'énergie : "Quand je parle de ce frisson qui passe et qui repasse, ce que j'ai de plus en plus souvent à n'importe quel moment, c'est sa présence, une énergie".

Les types de signes

Quand l'âme d'une personne défunte nous envoie des signes…

Quels signes défunts peut-on rencontrer au quotidien ? Selon elle, ils peuvent être divers et multiples. Elle les liste notamment dans son livre.

"Cette année les cœurs (sous toutes leurs formes et matières) j'en ai eu je ne sais pas combien sur mon chemin : que ce soit à l'autre côté de la terre quand on voyage, que ce soit chez moi, dans l'eau de vaisselle, ça apparaît et disparaît à tout moment. Pour l'instant, je prends des photos et je me demande même pourquoi je les prends, ce sera peut-être pour expliquer mieux à certains" s'amuse-t-elle.

Même sur le chemin de certaines connaissances qui se trouvent parfois à 700-800 km d'elle des cœurs apparaissent.

Parmi les autres signes, il y a, comme dans l'imaginaire collectif, l'eau et l'électricité qui se mettent en route"Cela arrive encore souvent" affirme ainsi Geneviève. D'autres signes plus étonnants lui sont aussi apparus. "Ce que j'ai eu beaucoup aussi ce sont les plumes, des duvets, parfois c'est deux trois parfois c'est par dizaines alors qu'il n'y a pas d'oiseaux du tout. C'est à même demander comment ça est là" se questionne encore Geneviève Dehareng.

Geneviève Dehareng

Quand l'âme d'une personne défunte nous envoie des signes

Geneviève Dehareng habite à Ciergnon. Elle est assistante en laboratoire et travaille en milieu hospitalier et suite au décès de sa fille Margaux, elle décide d'écrire un livre, intitulé Au nom de l'amour, avec Margaux.

Dans ce livre, on peut lire son histoire, son quotidien, et on peut ressentir ses émotions, son ressenti. Cet ouvrage se lit un peu comme un journal intime.

Intéressé(e) d'en savoir plus ? Vous pouvez la contacter par email en écrivant à gdehareng@skynet.be

Tous les jours, prenez la vie du bon côté

Du 100% digital… La Vie du bon côté, c’est tous les jours, quand vous le voulez du matin au soir, en PODCAST et dans la bonne humeur sur Vivacite.be, sur auvio, sur spotify, sur votre smartphone ou votre I Phone. C’est partout, tout le temps, où vous le voulez comme vous le voulez ! Sylvie Honoré vous invite à ce rendez-vous Bien Etre et Santé en présence d’experts en développement personnel. 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

A la découverte des familles d'âmes

La vie du bon côté

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous