La Trois

Quand la maman de Benoit Poelvoorde débarque en plateau !

10 nov. 2022 à 16:08Temps de lecture2 min
Par mhp

Le dimanche soir, la Trois vous régale avec une foule d’images plus drôles les unes que les autres, toutes extraites des archives de la RTBF. Deux nouvelles équipes sont en compétition dans " Le Grand Quiz de c’est archivé près de chez vous " pour tenter de remporter la partie et, du même coup, le tablier d’archiviste tant convoité mis en jeu, comme chaque semaine, par Jacques Mercier et Jean-Luc Fonck !

Ce dimanche 13 novembre, Jean-Luc Fonck et Jacques Mercier reçoivent six nouvelles personnalités dans le studio du " Grand Quiz " installé dans la boule Prigogine de l’Atomium. La première équipe est composée de Maureen Dor, présentatrice du hit-parade " Top 21 " sur Télé 21 dans les années 80, de Michel Lecomte et de Jean-Louis Lahaye.
 

© mhp

Face à eux : Armelle, Thierry Luthers et le comédien belge, présentateur de jeux et de divertissements sur de la RTBF, Patrick Ridremont.

 

© mhp

Dans ce nouvel épisode du Grand Quiz de c’est archivé près de chez vous ", des images qui ont fait le tour de la planète télévisuelle comme celles de la maman de Benoit Poelvoorde qui, à l’insu du tout jeune acteur qu’il était alors, débarque sur le plateau des " Allumés.be " ! Quelle n’est pas sa surprise… C’était peu après la sortie de " C’est arrivé près de chez vous ", il y a tout juste 30 ans cette année.


Au menu de cette semaine également : le retour victorieux des Diables Rouges au pays après s’être qualifiés pour les demi-finales lors de la Coupe du monde de football en 1986 au Mexique. Les Belges termineront ce Mondial à une historique quatrième place, faut-il le rappeler à quelques jours du départ de leurs successeurs au Qatar.


Sans oublier, parmi beaucoup d’autres, ces images tout aussi mémorables : Michel Daerden qui mixe aux côtés d’Aurore Daerden, sa fille DJ, lors d’un des défis que l’homme politique liégeois avait dû relever pour l’émission " Les XII Travaux " et François Valéry interprétant " 
Dream in Blue " en duo avec Sophie Marceau sur la plateau de " Chanson à la carte ". Diffusée dès 1972, cette émission de la RTBF a vu défiler sur son plateau les plus grands noms de la variété du moment : Dalida, Claude François, Michel Sardou, Jean-Jacques Goldman


Pour ne rien manquer de ce nouveau voyage dans monde merveilleux des archives de la RTBF, rendez-vous ce dimanche soir sur la Trois.


 

A voir sur la Trois le dimanche à 20h35 ou quand vous le voulez, en replay sur Auvio.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous