C’est dans le cadre du Festival de la Chapelle musicale Reine Elisabeth, qui est consacré cette année à Bach et Mendelsohnn, que se déroulera ce samedi 4 décembre l’opéra pour enfants Aimez-vous Bach, composé par Julien Joubert et qui fait se rencontrer la musique du maître baroque et poésie urbaine exprimée par le slam du jeune slameur Camille Pier.
Un spectacle qui raconte l’histoire d’un spectacle. Amez-vous Bach est un opéra pour chœur d’enfants composé par Julien Joubert et mis en scène par Claire Pasquier. L’opéra raconte l’histoire d’un professeur qui a un rêve, créer un spectacle. Une directrice de théâtre désire le rencontrer et il a le trac. Alors, dans sa classe, au lieu de faire cours de mathématique, le professeur présente son projet à ses élèves.
L’opéra est également une rencontre de styles, la musique classique et baroque qui rencontre la poésie urbaine du slam de Camille Pier, une rencontre de génération aussi avec les enfants de la chorale Equinox.
Mais comment créer un spectacle avec ces personnalités et ces styles différents ? Camille Pier et Zeljko Manic, qui joue du clavecin dans l’opéra expliquent au micro de Camille De Rijck le processus de création de ce spectacle. Et vous aurez également l’occasion d’écouter la très belle interprétation de Camille Pier, qui slame sur un prélude, du Clavier bien tempéré de Bach.