High tech

Quand la Wii en or de la reine Elizabeth II était en vente sur eBay

© Donny Fillerup

30 avr. 2021 à 11:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La reine Elizabeth II est morte jeudi 8 septembre à Balmoral. Elle était âgée de 96 ans.

Revenons sur cette nouvelle insolite assez amusante. Cette version uniquede la console de jeu Wii, fabriquée pour la reine Elizabeth II, était mise aux enchères sur eBay en 2021. Prix de départ : 300.000 dollars. 

Une Wii 24 carats

Cette version de la console de Nintendo a vu le jour en 2009, en marge du lancement du jeu “Big Family Games”. L’éditeur, THQ, avait alors commandé un modèle en or de la Wii afin de l’offrir à la reine. Pourquoi ? Eh bien surtout : pourquoi pas !

 

Mais il semblerait que la console ne lui soit jamais parvenue, et s’est donc retrouvée dans les mains de Donny Fillerup, un collectionneur et créateur du site Console Variations.

C’est ce même Donny qui met désormais le modèle aux enchères, accompagné de sa Wiimote elle aussi en or. Et annonce par la même occasion que la console sera présente dans un documentaire, sans en dévoiler plus. Une double occasion donc de mettre la main sur ce modèle hors du commun.

Loading...
© Donny Fillerup

Cependant, eBay a fermé la vente, un changement de politique signalant les comptes qui vendent des articles à des prix bien en dehors de leur fourchette habituelle. Il a donc retenter l'aventure en 2022 avec une nouvelle vente aux enchères chez Goldin.

L'enchère n'est finalement pas montée aussi haut que prévu et la wii a été remportée au prix de 30.000 dollars.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous