RTBFPasser au contenu
Rechercher

L'Internet Show

Quand les banques en ligne proposent des cartes Visa à des enfants de… 7 ans

Quand les banques en ligne proposent des cartes Visa à des enfants de… 7 ans
17 mai 2021 à 08:00Temps de lecture1 min
Par L'Internet Show

Revolut Junior, branche Junior de la néo-banque Revolut, propose dès à présent des comptes en ligne et des cartes prépayées pour les jeunes entre 7 et 17 ans. Ils ont la possibilité de gérer leur argent, faire des paiements, mais tout ça sous contrôle parental. Heureusement…

L’idée derrière cette belle carte colorée, c’est d’apprendre aux enfants, dès leur plus jeune âge, la valeur de l’argent et comment gérer son budget. C’est en tout cas les arguments que Revolut Junior avance. Tout est pensé de manière colorée et ludique pour que les conversations autour du cash soient fun, tout en étant pédagogiques.

Mais la carte pose certaines questions. Par exemple, il est possible de faire des micro-virements de un ou deux euros pour féliciter son enfant quand il fait la vaisselle ou range sa chambre. Mais est-il obligatoire de monétiser toutes les bonnes actions ? On peut aussi se demander si ça ne crée pas des mauvaises habitudes de contrôle des parents. Car à chaque fois que votre enfant effectue une action, vous recevez une notification sur l’appli et contrôlez donc ce qu’il fait en temps réel.

Finalement, Revolut Junior permet certes un tas de nouvelles libertés et une conscientisation, mais soulève aussi de nouvelles questions qu’il est intéressant d’étudier avant de se lancer.

Retrouvez la séquence vidéo ci-dessous et le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les jeudis à 20h sur Tipik et sur Auvio.

 

Articles recommandés pour vous