Zapping 21

Quand les Red Hot Chili Peppers reprennent Nirvana

Red Hot Chili Peppers

© Rick Kern/WireImage

Par Classic 21 via

C’est samedi dernier (le 29 octobre) que le groupe donnait un concert de charité au Conservatoire de Silverlake, et au cours de la soirée, les membres ont rendu un bel hommage au groupe iconique Nirvana en reprenant "Smells Like Teen Spirit".

Anthony Kiedis, le chanteur, a démarré son interprétation avec son t-shirt sur la tête et c’est le guitariste John Frusciante qui a ensuite enchaîné au chant pour le refrain.

Les Red Hot avaient déjà joué en tournée aux côtés de Nirvana en 1991. Flea, le bassiste, se souvenait récemment de cette expérience dans le Howard Stern show : "Je savais qu’il y avait de bons groupes, mais Nirvana avait quelque chose de magique. C’était comme une puissante entité à respecter."

Loading...

Anthony Kiedis avait quant à lui expliqué qu’il s’était senti "plutôt nerveux" quand il avait rencontré Kurt Cobain car il était "intimidé" par son œuvre, et que Cobain "n’était pas le genre de gars qui voulait parler de son statut de frontman. Il était juste plutôt timide […]".

Il lui avait d’ailleurs dédié le morceau "Tearjerker" sur l’album One Hot Minute de 1995 :

Loading...

Donnez-nous votre avis sur cette reprise via notre page Facebook ou notre compte Twitter et retrouvez aussi, ci-dessous, Jean-Philippe Lejeune qui évoquait, dans la séquence Review, le clip emblématique de "Smells Like Teen Spirit" :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous