La musique de jeux vidéo accède de plus en plus à la reconnaissance : certaines bandes originales font désormais l’objet d’une édition sur vinyle. Ce phénomène pousse des studios de développement et des plateformes de jeux en ligne à lancer leur propre label pour ravir les oreilles des gamers.
Krafton en tête. La maison mère du jeu phénomène "PUBG Mobile" a récemment annoncé la création du label Beat Drop. Il ambitionne de "mettre en lumière d’incroyables artistes émergents à travers le monde et à produire des morceaux qui marqueront l’industrie [de la musique] en collaboration avec des figures établies", selon un communiqué consulté par Music Business Worldwide.
Pour l’instant, Beat Drop n’a sorti qu’un seul morceau. Il s’agit d’un remix d’une dizaine de minutes du thème du jeu en ligne, "PUBG : Battlegrounds", par la DJ Mariana BO. Ce single ainsi que le nom même du label de "PUBG Mobile" laissent penser qu’il se concentrera surtout sur des artistes issus des musiques électroniques. Ce choix serait judicieux puisque plusieurs enquêtes affirment qu’il s’agit du genre préféré des gamers, et tout particulièrement des utilisateurs de la plateforme Twitch.