Tipik - Pop Culture

Quand Margot Robbie (dont le "Pirates des Caraïbes" au féminin est annulé) avait failli arrêter le cinéma

Margot Robbie a eu du mal à gérer la notoriété et l’exposition après sa participation au film de Martin Scorsese "Le Loup de Wall Street".

© Dia Dipasupil / GettyImages

À l’occasion d’un long entretien accordé à Vanity Fair, Margot Robbie a révélé avoir songé à arrêter le cinéma après sa participation au film "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio. L’actrice australienne, âgée de 23 ans à la sortie du film, explique avoir été projetée soudainement sous le feu des projecteurs sans s’être préparée émotionnellement à renoncer à sa vie privée. Elle confie : "Ce qui s’est passé à ce moment-là, au tout début, c’était assez horrible. Je me souviens avoir dit à ma mère : "Je ne pense pas vouloir faire ça." Elle m’a juste regardée, sans ciller, du genre "Chérie, je pense qu’il est trop tard pour ne pas le faire." C’est là que j’ai compris que la seule option était d’aller de l’avant."

Aujourd’hui, près de dix ans après "Le Loup de Wall Street" et d’autres grands succès cinématographiques, Margot Robbie a appris à dompter la célébrité : "Je sais comment traverser les aéroports incognito, et je sais maintenant quand quelqu’un tente de m’avoir".

Faire carrière à Hollywood n’est en tout cas pas un long fleuve tranquille comme le résume la comédienne : "La façon dont j’essaie d’expliquer ce travail – et ce monde – aux gens est que les hauts sont vraiment hauts et les bas sont vraiment, vraiment bas. Et je suppose que si vous avez de la chance, vous trouvez un équilibre au milieu."

Loading...

Pas de "Pirate des Caraïbes"

Margot Robbie a également mis fin à l’espoir de nombreux fans de la voir à l’affiche d’un nouveau film de la saga "Pirates des Caraïbes". Le projet a été stoppé, visiblement par manque d’intérêt de Disney qui détient la juteuse franchise – les cinq films sortis entre 2003 et 2017 ont rapporté plus 4,5 milliards de dollars. L’actrice explique : "On avait une idée que nous développions depuis un certain temps, et qui était d’avoir une histoire différente, en partie portée par une femme. On pensait que cela pouvait être vraiment cool, mais je suppose que ce n’est pas ce qu’ils veulent faire."

Margot Robbie croule malgré tout sous les projets. Elle est en ce moment à l’affiche de "Amsterdam" et est attendue dans les prochains mois dans "Babylon" et puis "Barbie" aux côtés de Ryan Gosling. Elle a également rejoint le casting du préquel d'"Ocean’s Eleven".

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous