Jupiler Pro League

"Quand on compare notre saison à celle du Standard…" : Kayembe digère mal la contestation du public carolo

Par Giovanni Zidda avec Vincent Langendries

Les joueurs du Sporting de Charleroi ont quitté le Mambourg avec le moral dans les chaussettes samedi soir. Non seulement pour la défaite 1-3 face à Gand et le 0 sur 6 en Europe playoffs mais aussi pour le mécontentement clairement exprimé par le public carolo pendant et après la rencontre.

Intervenu à notre micro, Joris Kayembe était le premier déçu. "Je ne sais pas si l’Europe s’est envolée mais on a perdu des points précieux. La première mi-temps était très bonne. Et puis il y a eu cette deuxième période qui nous fait mal. On encaisse rapidement et puis on a dur à revenir dans le match."

Le latéral gauche des Zèbres a ensuite réagi au sujet de la mauvaise ambiance dans le stade. "On a essayé de gagner ce match. On a tout donné. Mais il y a eu des détails qui ont fait la différence. C’est dur car on s’était bien préparés, on s’est entraîné dur. On va essayer de faire du mieux qu’on peut pour la suite et continuer à travailler."

Sollicité également par nos collègues d’Eleven Sports, le Carolo s’est montré davantage tranchant dans ses affirmations. "On fait notre boulot, on travaille dur. On est rentré dans ces ces playoffs pour gagner mais avec l’effectif qu’on a, je pense que c’est déjà bien ce qu’on est en train de faire. Quand on compare notre saison à celle du Standard… on n’est pas à ce point-là. Se faire siffler comme ça à la fin du match, c’est assez dur. Une réaction comme celle-là, ce n’est pas facile ni très positif."

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous