Comme dans de nombreuses régions de Wallonie, le RAVeL continue de se développer à travers de nouveaux aménagements. C’est le cas de la sympathique ligne 88, une boucle entre Antoing et Bléharies le long de l’Escaut, qui s’arrête à seulement 500 petits mètres de la gare, laquelle, bonne nouvelle, sera bientôt agrandie pour permettre aux utilisateurs de passer directement du vélo au train. La commune espère ainsi promouvoir la mobilité douce en proposant une alternative efficace et plaisante.
Et c’est bien là l’objectif du RAVeL. Lier l’utile à l’agréable. D’ailleurs si le RAVeL est souvent perçu comme une simple voie de circulation, le Réseau Autonome de Voies Lentes tient également à attirer les familles. Balades, pique-niques, même les jeux sont autorisés sur le RAVeL, tout en respectant, bien sûr, les autres utilisateurs et en ne compromettant pas leur sécurité. D’autres règles comme tenir son chien en laisse, limiter sa vitesse à 30km/h, serrer à droite ont aussi été instaurées pour maintenir la sécurité des différents usagers.
C’est un mot très important pour nous : la convivialité. Il faut partager l’espace entre tous les usagers pour que tout le monde puisse trouver sa place.