RTBFPasser au contenu

Concours Eurovision

Quand sera dévoilée la chanson qui représentera la Belgique au Concours Eurovision 2022 ?

Jérémie dévoilera sa chanson qui représentera la Belgique à l’Eurovision le 10 mars prochain
23 févr. 2022 à 11:23 - mise à jour 07 mars 2022 à 12:222 min
Par Concours Eurovision de la chanson

Le 14 mai prochain, lors de la seconde demi-finale du Concours Eurovision de la chanson, Jérémie Makiese tentera de qualifier la Belgique parmi les pays finalistes. Toujours en pleine préparation de son titre, notre candidat est sur les starting-blocks ! Mais quand sera dévoilée cette chanson ?

C’est Jérémie Makiese, dernier vainqueur de The Voice Belgique, qui défendra les couleurs nationales de la Belgique, dans l’espoir d’obtenir une place en finale, le 14 mai prochain, à Turin en Italie lors du Concours Eurovision de la Chanson 2022A seulement 20 ans, Jérémie remportait en 2021 la 9e édition de The Voice Belgique, notamment grâce à son interprétation angélique du titre "Jealous" de Labrinth. Une performance qui a marqué les esprits des téléspectateurs et qui a convaincu la RTBF qu’il serait le candidat idéal pour représenter notre plat pays au concours international. En studio depuis plusieurs mois pour perfectionner le titre qui représentera la Belgique, Jérémie a hâte de dévoiler cet hymne qui sera également son premier single. Mais quand pourrons-nous découvrir cette chanson qui fera rayonner notre pays à travers l’Europe ?

C’est officiel ! Jérémie dévoilera son single le jeudi 10 mars prochain. L’ancien finaliste de The Voice Belgique sera l’invité exceptionnel du 8/9 sur Vivacité et sur La Une pour faire découvrir sa chanson et son clip à la Belgique entière.

Jérémie rechante "Jealous" de Labrinth

The Voice Belgique - Saison 9 - La Finale

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Eurovision 2022 : le compte à rebours est lancé !

Bien que Jérémie Makiese était le premier candidat annoncé pour participer à cette 66e édition du Concours Eurovision de la Chanson, la liste des autres représentants commence à être dévoilée. Outre l’identité de ces chanteurs qui tenteront de décrocher le précieux trophée, l’UER continue de dévoiler des informations sur le concours.

Mika, Laura Pausini et Alessandro Catalan, les maîtres de cérémonie de l’Eurovision 2022
Mika, Laura Pausini et Alessandro Catalan, les maîtres de cérémonie de l’Eurovision 2022 Eurovision Song Contest

Alors que la rumeur courrait depuis plusieurs semaines, Laura Pausini et Mika ont annoncé qu’ils présenteront le 66e Concours Eurovision de la Chanson. Le duo de chanteurs animera les deux demi-finales et la grande finale du 10 au 14 mai 2022 depuis Turin. L’information a été confirmée depuis la scène du Festival de Sanremo en Italie ce mercredi 2 février. Les deux chanteurs officieront en tant que maîtres de cérémonie aux côtés d’Alessandro Catalan, célèbre présentateur italien qui a animé pendant plusieurs années l’émission X Factor. Les trois célébrités ont lancé le compte à rebours, projeté sur le Mole Antonelliana, siège du musée national du cinéma. Dans moins de 100 jours, l’Italie accueillera l’Eurovision sur ses terres, suite à la victoire du groupe italien Måneskin l’année dernière.

Rendez-vous les 10, 12 et 14 mai prochains sur La Une et les réseaux sociaux de la RTBF pour le concours Eurovision de la Chanson 2022.

Sur le même sujet

10 mars 2022 à 07:40
1 min
28 févr. 2022 à 14:18
1 min

Articles recommandés pour vous