Journal du classique

Quand un chat vole la vedette à un orchestre lors d’un concert à Istanbul

Loading...
Par Céline Dekock via

A Istanbul, capitale économique de la Turquie, les chats sont sacrés. Véritables rois dans cette ville, on compte une population féline qui oscille entre 50.000 et 100.000 chats. Et en ce début de mois, l’un d’eux s’est invité à un concert du CCR Symphony Orchestra, perturbant le bon déroulé de la soirée.

© Emir Memedovski / Getty Images

Qui a dit que les chats n’aiment pas la musique classique ? Il y a quelques jours, à Istanbul, un chat errant s’est aventuré sur une scène de concert, à la recherche d’un peu d’attention de la part des musiciens du CCR Symphony Orchestra et de son chef d’orchestre. Il en résulte une scène absolument irrésistible où l’on voit l’animal zigzaguer de pupitre en pupitre, refusant qu’on le sort de scène et montant sur l’estrade du chef d’orchestre, prêt à diriger le concert avec lui.

Finalement, le chat a trouvé le meilleur siège de la salle : le bord de la scène sur lequel il s’est couché pour écouter l’orchestre jouer.

Nous vous laissons juge du degré de "mignonnerie" de cette scène.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous