High tech

Quand une Apple Watch Ultra rencontre un marteau, c’est la table qui casse en premier

© Apple

26 sept. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Apple l’annonce fièrement : l’Apple Watch Ultra est la montre connectée la plus résistante jamais mise au point par la firme de Cupertino. 

Et il faut croire que la marque à la pomme dit vrai. Comme le prouve la vidéo ci-dessous, réalisée par la chaîne YouTube TechRax, le modèle destiné aux sportifs de l’extrême semble parfaitement résister aux coups. 

Pour débuter son test (qui, soulignons-le, n’a rien de scientifique), le youtubeur laisse tomber la montre sur le sol, face contre sol, depuis une hauteur raisonnable de 120 centimètres. La montre s’en sort plutôt bien, avec malgré tout quelques petits coups visibles sur le boîtier. 

Ensuite, le youtubeur secoue la montre dans un pot rempli de vis. Là encore, l’écran en saphir résiste à la séance de torture. Mais le clou du spectacle est sans doute le plus impressionnant : l’Apple Watch Ultra résiste à de nombreux coups de marteau donnés sur l’écran. 

Quand celui-ci se brise enfin, la table en dessous a quant à elle déjà été bien abîmée. Bien qu’il s’agisse sans doute d’une table ou d’un meuble fabriqué à l’aide de panneaux de particules (comme de nombreux meubles IKEA), le résultat reste impressionnant. Notons cependant qu’après les coups, l’Apple Watch ne se rallume plus. Les composants internes ont donc probablement lâché avant l’écran. 

Loading...

Sur le même sujet

Apple étend la fonction Stage Manager aux plus anciens iPad Pro

High tech

Astuce iOS : faites vibrer les touches de votre clavier

High tech

Articles recommandés pour vous