RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Quatre matches de suspension pour Caufriez, trois pour Teuma

Quatre matches de suspension pour Caufriez, trois pour Teuma

Maximiliano Caufriez, le défenseur de Saint-Trond, a écopé d'une sanction de quatre matches de suspension effectifs et 3.000 euros d'amende par le Comité disciplinaire de l'Union belge de football (URBSFA) mercredi.

Caufriez avait été exclu samedi dernier face au Standard pour avoir planté ses crampons dans le genou du défenseur liégeois Nicolas Gavory en début de seconde période.

Lire aussi : Saint-Trond – Standard : Des Rouches décevants trébuchent et poursuivent leur série noire en terres limbourgeoises

Lundi, le Parquet de l'URBSFA avait décidé d'envoyer directement Caufriez devant le Comité disciplinaire. Le défenseur trudonnaire a écopé de trois matches de suspension pour la faute et un match avec sursis qui devient effectif après avoir écopé d'une suspension de quatre matches dont un avec sursis en début de saison.

La suspension sera effective à partir du 7 janvier. Il manquera donc les rencontres face au Club de Bruges (10 janvier), Oud-Heverlee Louvain (17 janvier), Courtrai (20 janvier) et Mouscron (23 janvier).

Le Comité disciplinaire a également décidé d'infliger trois matches de suspension dont un avec sursis et une amende de 1.000 euros à Teddy Teuma, le joueur de l'Union Saint-Gilloise. Teuma avait été épinglé par la Commission de review pour un tacle sur le tibia de Moreno, attaquant de Lommel, à la demi-heure de jeu lors du match gagné 0-1 par l'Union le 13 décembre dernier.

Il manquera donc les rencontres face à Deinze (23 janvier) et au RWDM (30 janvier).

Loading...

Articles recommandés pour vous