Athlétisme

Quatre records du monde presque battus… par de surprenants athlètes universitaires américains !

Les universitaires américains approchent plusieurs records du monde indoor.

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Belga (édité par Mariano Spitzer)

Plusieurs records du monde d’athlétisme en salle ont été approchés lors des championnats universitaires américains (NCAA), samedi soir sur les hauteurs (1500 mètres) d’Albuquerque (Nouveau-Mexique).

La sprinteuse de Sainte-Lucie, Julien Alfred (21 ans) a remporté le 60 m en 6.94, devenant la deuxième athlète la plus rapide de l’histoire sur la distance derrière la Russe Irina Privalova (6.92 en 1993). En heptathlon, l’Américain Kyle Garland (22 ans) a marqué 6.639 points, à seulement six points du record du monde de son compatriote Ashton Eaton établi en 2012. Le Français Kevin Mayer, patron des épreuves combinées depuis la retraite d’Eaton, a été sacré champion d’Europe en salle avec 6.348 points la semaine dernière à Istanbul. L’Américaine Britton Wilson (22 ans), a couru un 400 m ébouriffant en 49.48, deuxième performance de tous les temps. Un chrono qui aurait été un record du monde il y a encore quelques semaines, avant que la Néerlandaise Femke Bol n’établisse le nouveau temps de référence en 49.26.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous