RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Bruxelles

Quatre scènes, des artistes à l'image de Bruxelles et 23.000 festivaliers endiablés, Couleur Café est de retour

Deux longues années qu’ils attendaient ça, 23.000 festivaliers vont se presser dès vendredi au parc d’Osseghem, sous l’Atomium. Le festival Couleur Café reprend du service.

Douze jours d’aménagement pour transformer ce parc public en un village festif. Scènes à thèmes, animations, décorations… rien n’est laissé au hasard. Couleur Café propose quatre scènes différentes. D’abord, la Red Stage qui peut accueillir jusqu’à 20.000 personnes. Zwangere Guy, Youssou N’Dour ou encore le grand Shaggy fouleront ses planches.

La Green stage, elle, est nichée au pied d’un petit amphithéâtre en plein air. "Ici, quand c’est rempli, c’est vraiment magnifique. En plus, les artistes qui montent sur scène ont une vue sur tout le public", confie Irène Rossi, la programmatrice. Caballero & JeanJass et le Molenbeekois Tiiwtwii font partie des artistes qui se produiront à cet endroit. Sans oublier la Black Stage, un petit club à ciel ouvert entièrement consacré aux DJs.

Couleur Café doit être le reflet de Bruxelles, surtout dans la diversité. Et cette diversité doit être représentée aussi bien dans les artistes que dans le public

Loading...

Enfin, les amateurs de Dubstep pourront profiter de la Dub Stage. Une programmation variée, donc, à l’image de ce rendez-vous estival. "Couleur Café doit être le reflet de Bruxelles, surtout dans la diversité. Et cette diversité doit être représentée aussi bien dans les artistes que dans le public. D’ailleurs, cette édition s’annonce bien. Nous avons vendu tous les tickets combi et ceux du samedi à une vitesse record. Je pense que le public est pressé de nous retrouver".

Articles recommandés pour vous