C'est vous qui le dites

Qu’avez-vous pensé de ces Diables hier ?

© Getty Images

Fin de parcours pour les Diables Rouges au mondial. Le match nul d’hier face à la Croatie a scellé le sort des Belges au Qatar, l’aventure s’arrête ici et la nouvelle a été difficile à digérer pour plusieurs joueurs qui ont laissé éclater leur émotion, comme Romelu Lukaku qui a fondu en larmes dans les bras de Thierry Henry après avoir manifesté sa colère dans un plexi du banc de touche.

Qu’avez-vous pensé de ces Diables hier ? C’est la question que l’on vous posait ce matin sur "C’est vous qui le dites".

© Tous droits réservés

"Lukaku m’a ému"

Philippe, un auditeur de Tournai, est intervenu à ce sujet sur notre antenne : "Ils ont mieux joué, mais De Bruyne n’a plus l’air concerné par l’équipe belge. Il y a eu du positif, mais il fallait changer les joueurs et Martinez ne l’a pas fait. Lukaku m’a ému. J’ai pleuré hier soir, j’y ai cru jusqu’à la fin du match. J’espère qu’ils mettront quelqu’un de bien à la tête de l’équipe nationale."

© 2022 Alex Livesey – Danehouse

"Ils ont manqué de cœur"

Depuis Beyne-Heusay, dans la province de Liège, Michael nous partage son avis : "Je pense qu’ils ont manqué de folie et de passion, mais surtout de cœur. Des petites nations comme le Japon finissent premières de groupe, ce sont des nations qui jouent avec beaucoup de cœur. Ces joueurs sont prêts à se sacrifier pour leur pays, ce qui n’a pas été le cas des Belges hier soir. Je n’ai pas vu 11 guerriers sur le terrain, même si c’était mieux que les deux premiers matchs."

© Getty Images

"Ils n’ont réellement joué qu’un match sur trois"

Le débat se conclut à Marche-en-Famenne avec Bob : "Ils ont joué un bon match hier soir mais je ne comprends pas les choix de Martinez. On voulait voir un peu de folie, il aurait dû faire rentrer Doku à la place de Mertens. J’ai été déçu en général, ils n’ont réellement joué qu’un match sur trois. Je crois qu’il y avait un malaise et des tensions dans l’équipe. C’est trop tard pour pleurer, c’est après le Canada et le Maroc qu’il y avait de quoi pleurer."

Nous vous invitons à poursuivre le débat sur notre page Facebook "C’est vous qui le dites" et à revoir l’émission sur Auvio. Nous vous donnons rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 10h30 sur VivaCité et La Une pour trois nouveaux débats.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous