Que deviendra le pavillon belge de l'Exposition Universelle de Milan ?

Le bilan de l'exposition universelle Milan 2015

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce samedi 31 octobre, six mois après son ouverture, l’Exposition Universelle de Milan ferme ses portes. L’événement a attiré près de 21 millions de visiteurs. Objectif atteint pour l’Italie, pays organisateur. Le pavillon belge a reçu un prix pour son design éco-durable mais pour les visiteurs, ce sont sans doute les frites nationales qui laisseront les meilleurs souvenirs. Elles ont d’ailleurs été sacrées meilleur repas de l’Expo par les visiteurs.

Coût: 13 millions d'euros

C’est ainsi que plus d’une tonne de frites ont été vendues quotidiennement à 5 euros le paquet. D’autres produits comme la bière, les gaufres et le chocolat ont connu un certain engouement également. Mais, malgré ce succès évident, Atteindre l'équilibre financier n'est pas gagné puisque le pavillon belge a Milan aura coûté plus de 13 millions d’euros.

Sur les 58 structures construites par les différents pays, La majorité d’entre eux rentreront dans leur pays en pièces détachées. Celui de Monaco, partira au Burkina Faso pour devenir un centre de la Croix-Rouge. L’Autriche, elle, replantera les 12000 arbres exposés dans une forêt.

La structure belge, pour sa part, n’a pas trouvé d’acquéreur prêt a débourser plus de 2 millions d’euros pour racheter cette structure.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous