Icône représentant un article audio.

BW Matin

Que faire au potager en février ? Les conseils d’un pépiniériste de Corbais

Que faire au potager en février ? Les conseils d'un pépiniériste de Corbais

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le besoin de "gratter" la terre vous démange ? Pensez déjà à préparer votre potager qui accueillera bientot les premiers semis !

Bon c’est vrai que le printemps c’est encore un peu loin, mais avec le retour de la lumière le besoin de jardiner se fait ressentir. Et c’est déjà le moment de penser à certains semis (sous couche) ainsi qu’au repiquage de certains légumes telles la laitues (sous protection aussi). Mais pas que.. 

Damien Henricot des serres Henricot à Corbais "Des plants de légumes, on commence tout doucement à en avoir. Il y a également des semences pour le potager qui sont déjà là ou des plants de pommes de terre qui vont arriver bientôt pour commencer à les faire germer et comme les engrais que l’on peut commencer à mettre au jardin".

© Tous droits réservés

Et dans la serre ?


"Généralement dans les serres que l’on a dans son jardin on récolte les dernières tomates en octobre, on enlève les plants morts et puis on a tendance à refermer la porte et ne plus y aller avant mars-avril. C’est intéressant à cette période ci d’aller faire quelques petits entretiens pour bénéficier d’une bonne saison de pousse à l’été" précise Damien.

Pensez aussi à arroser régulièrement la terre de votre serre et nettoyer les vitres pour favoriser la luminosité.

© Getty Images

Question engrais, il est encore temps de mettre des matières organiques déjà bien dégradées comme de l’or brun, du fumier de vache en bouchon, ou de l’engrais organique granulés. Un bon compost bien dégradé également. On attendra plutôt la fin de l’été pour un fumier pailleux, les tas de feuilles mortes.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Photo extraordinaire : À table !

Le Jardin extraordinaire

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous