Coupe du Monde 2022

"Qué mira bobo? " : Lionel Messi regrette son "coup de sang", après Argentine – Pays-Bas

© AFP or licensors

Lionel Messi est revenu sur le quart de finale sous très haute tension entre l’Argentine et les Pays-Bas, lors de la récente Coupe du monde au Qatar. Un match que les Argentins avaient remporté aux tirs au but.

Après la rencontre, le septuple Ballon avait répondu sèchement au Néerlandais Wout Weghorst, lors d’une interview devenue virale sur les réseaux sociaux. Ce lundi, le champion du monde a affirmé sur une radio argentine, qu’il regrettait ses propos.

"Qu’est-ce que tu regardes, abruti ?"

© AFP or licensors

La vidéo avait fait le tour du monde. Après le match entre l’Albiceste et les Oranje, Wout Weghorst était venu près de Lionel Messi, en espérant pouvoir échanger son maillot avec la star argentine. La Pulga, mis sous pression par les Néerlandais pendant toute la rencontre, avait pété un câble en direct, insultant le joueur néerlandais : "Qu’est-ce que tu regardes, abruti ?", avait lancé Messi au joueur batave.

"Je ne suis pas fier de ce que j’ai fait"

Ce lundi, la radio argentine Urbana Play, a diffusé une longue interview de Lionel Messi. A cette occasion le numéro 30 du PSG, a dit regretter ses propos : "Je ne suis pas fier de ce que j’ai fait. La tension lors de ce match était énorme. Cette phrase est sortie toute seule. Il s’était passé pas mal de choses avec Weghorst et deux autres joueurs néerlandais pendant cette rencontre. Mais je n’aime pas cette image de moi", a confié Messi.

Cette phrase de Messi a eu un retentissement incroyable en Argentine. En quelques heures elle s’est retrouvée sur des produits dérivés, notamment sur des tee-shirts. Une déclaration qui restera à jamais liée à l’histoire de cette Coupe du monde 2022 et au sacre des joueurs Argentins qui se sont imposés en finale face à l'équipe de France.

Un t-shirt “qu’est-ce que tu regardes abruti ?" : quand le marketing s’empare de la frasque de Lionel Messi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous