RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Queen a découvert un titre inédit de Freddie Mercury

Queen
07 juin 2022 à 08:05Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Roger Taylor et Brian May ont confirmé cette nouvelle ce week-end lors d’une interview avec Zoe Ball sur la BBC Radio 2 : ils ont retrouvé un titre "oublié", sur lequel on entend chanter Freddie Mercury.

“Nous avons trouvé un petit bijou de Freddie, que nous avions quelque peu oublié", a expliqué Roger Taylor. “Et c’est formidable. En réalité, c’est une véritable découverte venue des sessions de "The Miracle" et je pense que nous la sortirons en septembre."

On leur a alors demandé qui avait fait cette trouvaille du titre qui s’appellera "Face It Alone", Brian May a répondu : “Ce n’était pas vraiment caché, plutôt à la vue de tous et nous l’avions survolé plusieurs fois sans nous y attarder. On se disait "oh non, on ne peut rien faire de ça", mais finalement, nous avons pris le temps de détailler le tout et notre incroyable équipe d’ingénieurs du son a fait le reste. Ils ont assemblé les morceaux et c’est merveilleusement touchant."

Roger Taylor a ajouté : “C’est un morceau fascinant." L’interview est à écouter en intégralité sur le site de la BBC.

 

Le légendaire groupe britannique Queen, avec Adam Lambert au chant, a ouvert samedi soir le concert géant à Londres pour les 70 ans de règne d’Elizabeth II, devant des milliers de spectateurs mais en l’absence de la reine, fatiguée.

Loading...

Duran Duran, Alicia Keys, Andrea Bocelli, Rod Stewart, George Ezra… Une pléiade de stars aux styles éclectiques vont défiler sur la scène aménagée devant le palais de Buckingham pour ce spectacle clôturant le troisième et avant-dernier jour des festivités du jubilé de platine historique de la souveraine de 96 ans, à la longévité inégalée au Royaume-Uni.

Queen + Adam Lambert a lancé la soirée avec les tubes "We Will Rock You" puis "Don’t Stop Me Now" devant 22.000 spectateurs, dont 10.000 tirés au sort et 5.000 travailleurs clés de la pandémie, agitant des drapeaux de l’Union Jack.

"C’est merveilleux d’être de retour", a confié le guitariste de Queen, Brian May, sur la BBC, 20 ans après avoir marqué les esprits en interprétant l’hymne national "God Save the Queen" perché sur le toit du palais, pour le jubilé d’or de la souveraine.

"Nous voulons apporter de la joie […] après tout le malheur que nous avons vécu", a confié le batteur Roger Taylor.

Sur le même sujet

Un nouveau record pour Queen !

Journal du Rock

Brian May a 75 ans : retour sur sa carrière solo

Dossier

Articles recommandés pour vous