RTBFPasser au contenu
Rechercher

Zapping 21

Queen : des écoliers reprennent "Bohemian Rhapsody" de façon magistrale

21 févr. 2022 à 09:37Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Ah l'école ! Pour certains, c'est une aventure mêlant excitation, nervosité, curiosité et  joie. On peut y retrouver ses amis, rencontrer de nouveaux camarades de classe et relever de nouveaux défis. Pour d'autres, cela représente l'enfer sur terre.

Mais est-ce que nos jeunes ne seraient pas (encore) plus heureux d'aller à l'école si on pouvait y chanter du Queen ?

C'est la question que s'est posée Matthieu Peltier, un chroniqueur de Salut les Copions sur La Première. Il a interpelé la Ministre de l'Education Caroline Désir sur Facebook avec les questions suivantes: "Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le cours de "Bohemian Rhapsody" n'est pas dans le tronc commun obligatoire pour tous les élèves de la fédération Wallonie Bruxelles? Est-ce qu'on est d'accord que ce serait forcément le cours le plus important?" 

Le tout accompagné d'une vidéo dans laquelle on peut voir un grand nombre de jeunes entonner le célèbre hymne de Queen sous la direction d'un professeur de musique. Et on ne peut qu'être enthousiaste à la vue de ces jeunes qui chantent ce morceau que l'on avec tout le coeur

Un moment très fort que nous vous proposons de découvrir dans la vidéo ci-dessous :

 

Loading...

On ne sait pas si la Ministre répondra à la proposition mais si elle le souhaite, nous avons une série d'autres noms de groupes et d'artistes à lui proposer. 

Si vous aussi, vous avez découvert une vidéo qui pourrait faire partie de notre rubrique zapping, envoyez nous un message privé via notre page Facebook ou sur Twitter.

Sur le même sujet

Luciano Pavarotti et Freddie Mercury chantant Nessun dorma : cet imitateur fait renaître deux voix de légende

Journal du classique

Brian May se souvient de l’expérience traumatisante de travailler sur les voix de Freddie Mercury

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous