Journal du Rock

Queen : écoutez "Face It Alone", un inédit avec la voix de Freddie Mercury !

© Tous droits réservés

13 oct. 2022 à 10:34Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

C’est au début du mois de juin que Roger Taylor et Brian May ont déclaré avoir retrouvé un titre "oublié", sur lequel on entend chanter Freddie Mercury.

“Nous avons trouvé un petit bijou de Freddie, que nous avions quelque peu oublié", a expliqué Roger Taylor. “Et c’est formidable. En réalité, c’est une véritable découverte venue des sessions de "The Miracle" et je pense que nous la sortirons en septembre."

Ce sera finalement la date du 13 octobre qui sera retenue puisque voici ce titre :

Loading...

On leur avait alors demandé qui avait fait cette trouvaille du titre qui s’appelle "Face It Alone", Brian May a répondu : “Ce n’était pas vraiment caché, plutôt à la vue de tous et nous l’avions survolé plusieurs fois sans nous y attarder. On se disait "oh non, on ne peut rien faire de ça", mais finalement, nous avons pris le temps de détailler le tout et notre incroyable équipe d’ingénieurs du son a fait le reste. Ils ont assemblé les morceaux et c’est merveilleusement touchant."

Loading...

Ce morceau apparaîtra sur l’édition collection de l’album The Miracle attendue ce 18 novembre, avec des prises d’origine, mais aussi des démos, des versions alternatives et pas moins de six morceaux inédits ! A précommander ici.

Ce 13e album du groupe, The Miracle, l’avant-dernier à être sorti du vivant de Freddie Mercury, sera proposé dans un somptueux coffret de 8 disques Queen The Miracle Collector’s Edition.

Ce single est le premier titre avec Freddie Mercury publié en plus de 8 ans. Sur l’album Queen Forever de 2014, le groupe avait inclus trois inédits avec Mercury, dont " Let Me in Your Heart Again ", " Love Kills " et " There Must Be More to Life Than This".

À propos du morceau retrouvé, Brian May déclare : "Je suis heureux que notre équipe a pu retrouver ce titre. Après toutes ces années, c’est génial de nous entendre tous les quatre… oui, Deacy est là aussi… travailler en studio sur une idée de chanson qui n’avait jamais vraiment abouti… jusqu’à maintenant !".

" Face It Alone" a été enregistré lors des sessions historiques de 1988 pour cet album, une période prolifique qui a vu le groupe enregistrer une trentaine de titres, dont beaucoup ne sont jamais sortis, puisqu’ils n’avaient pas été retenus pour la version finale de l’album. C’est lors du travail de l’équipe de production et d’archivage du groupe sur cette réédition du coffret The Miracle qu’est arrivée cette belle surprise !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous