Icône représentant un article video.

Emission La Tribune

Quel est le joueur belge le plus sous-estimé ? Il y a "bagarre" sur le plateau de La Tribune ?

Quel est le joueur belge le plus sous-estimé ? Il y a "bagarre" sur le plateau de La Tribune ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce lundi sur le plateau de La Tribune, Philippe Albert et Frank Peterkenne étaient opposés dans la "bagarre" avec pour sujet ce lundi, le joueur belge le plus sous-estimé.

Pour Philippe Albert, le choix s’est porté sur Yves Vanderhaeghe. "A 30 ans, il est arrivé à Anderlecht. On connaît le jeu et le physique d’Yves Vanderhaeghe et croyez-moi qu’à Anderlecht, certains ont considéré son arrivée comme anormale. Finalement, il est resté sept ans à Anderlecht, titulaire pratiquement tout le temps et il a été 4 fois champion de Belgique".

Du côté de Frank Peterkenne, on a opté pour Leo Clijsters. "C’est quelqu’un qui a reçu des récompenses et qui a un beau palmarès. Je trouve quand même que c’est quelqu’un qui est sous-estimé par rapport à l’empreinte qu’il a laissée dans le milieu du football belge. C’est le capitaine emblématique de l’équipe de Malines, la dernière équipe belge à avoir soulevé une coupe d’Europe. L’année suivante, il reçoit le Soulier d’Or".

Deux profils de battants mais le public de La Tribune a voté pour Yves Vanderhaeghe, dont la reconnaissance est sans doute un peu moins grande que celle de Leo Clijsters. Découvrez la bagarre complète dans la vidéo en tête d’article.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous