RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mobilinfo

Quel est votre moyen de transport pour aller travailler

17 janv. 2022 à 12:02Temps de lecture1 min
Par jmst

La voiture de société, le vélo ou les transports en commun, quelles sont les habitudes de Belges pour se rendre au travail.

 

L’année dernière, 22% des employés disposaient d’une voiture de société. Il s’agit d’une augmentation de 3% par rapport aux analyses pour l’année 2020.

Le RH Acerta * dans son baromètre annuel nous apprend que le vélo et la voiture restent les moyens de locomotion préférés par les travailleurs. Suite à la crise sanitaire, le rapport nous apprend également que les transports en commun furent moins utilisés.

En termes de chiffres, 60,3% des travailleurs choisissent de se rendre au travail en voiture. La plupart des voitures de société roulent au diesel. (67,1%).

Les voitures hybrides sont en augmentation sur nos routes de 5,7%. Quant aux voitures électriques elles ne représentent actuellement que 1,4%.

Un tiers des travailleurs utilisent le vélo, pour la totalité ou une partie du trajet. Ce chiffre est stable par rapport à 2020 avec 14,6% pour 15% à ce jour.

* Acerta est une organisation belge active dans la prestation de services en matière de ressources humaines. Elle compte 25 bureaux à travers le pays.


 

 

 

 

Articles recommandés pour vous