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Quel lait végétal nous va le mieux ?

Vegan milk from nuts in glass jar
05 avr. 2017 à 14:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec l'AFP

C'est bien normal, les laits végétaux sont très variés, leurs apports alimentaires sont importants et leurs goûts très divers.

Selon leur provenance, les laits végétaux peuvent avoir un goût plus ou moins sucré. Les laits végétaux faits à base de noix sont particulièrement sucrés, comme le lait d'amande. Il existe également une variété de laits végétaux provenant des céréales comme l'incontournable lait de soja.

Le lait de riz, qui est un lait végétal fait à partir de céréales, est cependant très sucré. Quant aux apports alimentaires des différents laits végétaux, la liste est très longue ce qui les rend excellents pour notre santé.

Calcium, magnésium, fibres, acides aminés, fer... Les laits végétaux nous font du bien ! Il faut cependant bien choisir son lait végétal et bien connaître les apports alimentaires de chaque lait.

Si vous avez du cholestérol, il est préférable de s'éloigner du lait de coco. Si vous avez des troubles de la digestion, évitez le lait de soja. Si vous voulez faire attention à votre ligne et surveiller votre consommation de sucre, alors il est déconseillé de boire du lait d'amande.

Quant aux bébés et aux enfants, vous pouvez leur donner des laits végétaux s'ils rencontrent des problèmes de digestion mais ce ne doit être qu'occasionnel. En effet, les bébés et les enfants ne doivent en aucun cas se passer des laits d'origine animale au risque de manquer de calcium, de fer et d'acides gras essentiels.

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