ABBA a annoncé sa reformation pour un nouvel album et un concert hologramme, l’occasion pour Jacques Warnier d’honorer le groupe avec une reprise de l’un des titres phares du groupe dans le Kitchante tikodjåke de Stoemp, Pékèt… et des Rawettes !
C’est l’événement musical de la rentrée : ABBA revient près de 40 ans après la dissolution du groupe. Les quatre Suédois sortiront le 5 novembre prochain un nouvel album. Deux titres ont déjà été révélés et ceux-ci ont été directement propulsés dans les charts.
Jacques Warnier, qui avait déjà repris l’un des tubes d’ABBA dans votre émission radio en wallon, célèbre cet incroyable come-back, en revisitant en wallon, une autre chanson bien connue du groupe aux centaines de millions d’albums vendus. Elle s’intitule donc Li gangneû hape li tot. Ce titre figurait sur l’album Super Trouper, paru en 1980, et évoquait le divorce entre Agnetha Fältskog et Björn Ulvaeus, à l’origine entre autres de la séparation du groupe vainqueur de l’Eurovision 1974. Une version française a même été enregistrée par Mireille Mathieu.
Vous ne connaissez pas encore le principe du Kitchante tikodjåke ? L’animateur de Stoemp Pékèt… et des Rawettes ! récite les paroles d’une chanson populaire mais en wallon liégeois, afin de la faire deviner à ses chroniqueurs, avant qu’ils ne la chantent ensemble sur la musique.