RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 8/9

Quelles lunettes choisir en fonction de votre visage ? Les conseils de David Jeanmotte

Conseils de David Jeanmotte : comment bien choisir ses lunettes ?

Extrait de Le 8-9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

06 janv. 2022 à 10:05Temps de lecture2 min
Par Elisée Baelongandi

Entre le masque et le mauvais temps, les lunettes sont parfois une torture à porter ces temps-ci. Cependant, elles peuvent devenir un vrai fléau si elles ne vont pas avec votre visage ! A défaut d’avoir de vraies solutions pour le masque et le temps ; David Jeanmotte dans le 8-9, vous explique comment bien les choisir en fonction de la morphologie de votre visage.

Visage rond

Si vous avez un visage rond, la règle à respecter est de vous diriger vers des lunettes qui apporteront de l’angle. Portez des lunettes rectangulaires pour casser le côté rond de votre visage.

Faites aussi attention a bien les porter au-dessus vos pommettes et non sur ces dernières ; de cette manière, en riant, vos lunettes ne remonteront pas.

Dernière chose vous concernant, veillez à ce que les branches dépassent légèrement votre visage pour casser cet aspect trop rond.

Getty Images

Visage carré

Business woman being positive shocked

Ayant un visage assez anguleux, vous devez apporter de la douceur à ce dernier par la rondeur. Optez donc pour des lunettes assez rondes.

Visage triangulaire

Les visages triangulaires ont comme particularité le fait d’avoir une mâchoire un peu plus large que le haut du visage. Dans votre cas, David vous conseille de porter des lunettes de type "papillon" afin d’apporter de l’équilibre par rapport à votre mâchoire.

Getty Images

Visage triangulaire inversé ou en cœur

Les montures qui accentuent le haut du visage ne sont pas faites pour vous, elles vous donneront un air très élancé. Choisissez-en une plus épaisse au niveau du bas de l’œil ou avec une petite garniture pour équilibrer le visage et affiner votre menton.

Les lunettes ne peuvent jamais dépasser les sourcils, info ou intox ?

Tout dépend de la forme de votre sourcil. Vous devrez vous adapter en fonction de celle-ci. S’il s’agit d’un arc de cercle, prenez une paire de lunettes dont le haut de la monture marque le sourcil. Ceci est également idéal pour ceux qui n’en ont pas car cela donne l’illusion d’en avoir.

Derniers petits conseils ?

  • Vos yeux doivent toujours arriver au centre de la lunette.
  • Si vous portez une barbe, vos lunettes doivent être plus larges.
  • Si jamais vos lunettes sont de travers parce que vous avez une oreille plus haute que l’autre par exemple, vous pouvez vous adresser à votre opticien qui pourra très rapidement ajuster vos branches.
  • Surtout n’oubliez pas de les essayer en magasin ou de manière virtuelle.

 

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Sur le même sujet

Accordez vos lunettes de soleil à votre maquillage grâce aux conseils de David Jeanmotte

Le 8/9

Des lunettes de traduction instantanée en réalité augmentée

High tech

Articles recommandés pour vous