Les utilisateurs américains de YouTube seraient-ils sensibles ? D’après le rapport de YouTube "2022 A Year On YouTube", dévoilé ce jeudi 1er décembre, la vidéo la plus populaire sur la plateforme aux Etats-Unis n’est autre que la déchirante vidéo d’adieu de Technoblade. Ce YouTubeur partageait sur sa chaîne YouTube ses aventures sur "Minecraft".
Atteint d’un cancer, le streamer s’est éteint en juin 2022 à l’âge de 23 ans, un an seulement après avoir été diagnostiqué.
Dans la vidéo baptisée "So long nerds", publiée le 1er juillet dernier, le père du streamer, de son vrai nom Alex, a annoncé la mort de son fils et a lu ses derniers mots dédiés à ses abonnés. La vidéo a cumulé plus de 87 millions de vues.
A l’occasion du neuvième anniversaire de la création de sa chaîne, YouTube a créé un "easter egg" : en cherchant "Technoblade" dans la barre de recherche, les internautes peuvent lire la suggestion : "Did you mean Technoblade never dies" ("Vouliez-vous dire : 'Technoblade ne meurt jamais ?'").