Tipik

Quelles voix françaises se cachent derrière les personnages mythiques des Simpson ?

© The Simpsons TM and 2007 Twentieth Century Fox Film Corporation. All rights reserved. Not for sale or distribution. 


06 sept. 2021 à 14:00Temps de lecture3 min
Par E.M

C'est la rentrée sur Tipik ! On a décidé de vous gâter en diffusant tous les jours de la semaine et les dimanches matin, la saison 14 des Simpson ! "Ouh Pinaise", elle est pas belle la vie ? On vous dévoile les voix françaises qui se cachent derrière la team d'Homer Simpson. 

Diffusée pour la première fois en 1989 (#coucoulecoupdevieux), Les Simpson créé par Matt Groening ont marqué plusieurs générations d'enfants et d'adolescent.e.s. Les Simpson c'est : 32 saisons, 706 épisodes, des dizaines de récompenses (32 Primetime aux Emmy Awards, 30 Annie Awards, pour ne citer que celles-là) mais aussi une étoile sur le célèbre Walk of Fame d'Hollywood ou encore la désignation de "la meilleure série télévisée du XXième siècle" par le célèbre Time Magazine (rien que ça!). Et pour la petite anecdote : saviez-vous que le fameux "D'Oh" d'Homer Simpson était officiellement entré dans la langue anglaise ?

Son succès, la série le doit principalement à ses personnages. En effet, Les Simpson exercent un poids important dans l'univers de la télévision et la culture populaire : chaque personnage dépeint un stéréotype de la société. Aucune classe sociale n'est épargnée, le monde des affaires et du commerce en prend également pour son grade tout comme les paysages politiques et médiatiques.

C'est la bonne nouvelle de la rentrée : la saison 14 est diffusée tous les jours de la semaine sur Tipik ! Retrouvez à 19h05 deux épisodes de la famille américaine la plus connue au monde. Et pour faire durer le plaisir : Les Simpson seront aussi sur Tipik tous les dimanches matin (et en replay sur Auvio, évidemment).

On vous révèle quelles voix françaises se cachent derrière vos personnages préférés !

1. Homer Simpson alias Philippe

La voix française qui se cache derrière Homer Simpson est un comédien français : Philippe Peythieu. Il est spécialisé dans le doublage (tu m'étonnes!). En effet, en plus d'interpréter le plus célèbre ouvrier (très maladroit) de la centrale nucléaire de Springfield, Philippe Peythieu est aussi connu pour être la voix régulière de l'acteur Danny DeVito depuis Batman : Le Défi.

Et pour l'information gossip : la voix française de Marge (épouse d'Homer) est également sa conjointe dans la vraie vie !

Loading...

2. Marge Simpson alias Véronique

Véronique Augereau (alias Marge Simpson) est une actrice française, très active dans le doublage. Elle est notamment la voix française régulière d'une dizaine d'actrices super badass. Parmi elles : Leslie Hope (24 heures Chrono), Brooke Smith (Le silence des agneaux, Grey's Anatomy) ou encore Jamie Lee Curtis (New Girl, NCIS, Freaky Friday).

En plus de l'animation où elle incarne Marge mais aussi Ma Dalton dans Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke, Véronique Augereau est fortement présente dans l'univers des jeux vidéos. Avis aux geeks : derrière les voix de Sara Elazar dans Prey ou d'Augustine dans les jeux Infamous se cache Véronique !

Loading...

3. Bart Simpson alias Nathalie

Bart est le petit cancre le plus connu aux USA. Et pour cause : saviez-vous que le nom de Bart est une anagramme du mot anglais brat qui signifie "morveux" ?

Pourtant, c'est une actrice française qui lui donne la voix : Nathalie Bienaimé. Elle a repris le flambeau pour doubler la voix de Bart Simpson. En effet, jusqu'à la saison 23, Joëlle Guigui prêtait sa voix au petit garçon. Nathalie est très active dans le milieu du doublage. On la retrouve dans les dessins-animés de Kid Paddle et la série télévision Atomic Betty.

Et pour la petite anecdote : la voix québécoise de Bart (Johanne Léveillée) est également celle qui double la voix de Molly Weasley dans la saga Harry Potter.

Loading...

4. Lisa Simpson alias Aurélia

En imaginant les personnages de la série, le créateur Matt Groening a nommé Lisa Simpson en femmage à sa petite soeur, Lisa Groening (#cute).

Lisa est la surdouée de la famille Simpson. Elle joue du saxophone et milite pour de nombreuses causes. Pour l'incarner en français : Aurélia Bruno. Sa voix vous dit quelque chose ? C'est normal. Dans la série, elle double également Milhouse Van Houten (le meilleur ami de Bart désespérément in love de Lisa) et aussi la petite dernière de la famille, Maggie Simpson.

Aurélia Bruno est également connue pour avoir doublé à de nombreuses reprises les actrices Reese Witherspoon et Neve Campbell (au calme).

© W9. Tous droits réservés

Retrouvez tous les jours de la semaine à 19h05 deux épisodes de la saison 14 sur Tipik ! Et pour faire durer le plaisir : chaque dimanche matin, retrouvez également des épisodes à partir de 8h45.  La série est également disponible sur Auvio.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Tipik!

Le vendredi matin, Tipik vous informe sur les événements et concours à suivre pour le week-end et la semaine à venir.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous