Le 6/8

Quelques clés pour vivre le bonheur

Des conseils “bonheur” pour l’été Partie 1

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 juin 2022 à 13:46Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandi

Le chroniqueur Gilles Delvaulx, dans le 6-8, révèle quelques astuces, applicables immédiatement, pour mieux vivre, en étant heureux.

1. Ecouter son corps

Le corps est un temple dont il faut prendre soin, c’est aussi la machine qui vous permet de fonctionner, il doit donc être entretenu. Ainsi, deux fois par jour au moins, Gilles vous recommande de l’écouter. Vérifiez que tout soit bien normal et si vous sentez de quelconques maux, ne l’ignorez pas mais faites de votre mieux pour les résoudre.

Getty Images

2. Faire les choses avec attention

Il est vrai que le monde actuel voudrait que tout le monde soit multitâche et puisse faire mille et une choses en même temps. Cependant, le cerveau humain n’est pas forcément fait pour cela. L’idéal est donc de faire une chose à 100%. Lorsque vous travaillez faites-le à 100%, si vous êtes à un barbecue avec des amis, que vos pensées y soient à 100%… Cela augmentera la qualité de vos performances et vous procura plus de plaisir.

3. Le challenge du 30x30

Ce challenge consiste à pendant 30 jours, vous accorder 30 minutes durant la journée. Cette période, appelée le "me time", doit être planifiée dans chaque jour et doit servir à tout arrêter pour uniquement prendre soin de vous, de diverses manières.

Des conseils “bonheur” pour l’été Partie 2

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

4. Laissez tomber vos attentes ou exprimez-les

Le coach explique que cette phrase est à prendre en deux temps. La première est celle de "laisser tomber ses attentes" car elles suscitent des craintes et des peurs par rapport aux résultats. Ne pas en avoir empêche la possibilité de subir une déception.

Là intervient la seconde partie de la phrase, si vous en avez et y tenez, il faut les exprimer. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les autres ne lisent pas dans nos pensées ou ne peuvent pas le deviner ce que vous voulez. Ainsi, si vous désirez passer une bonne soirée avec un ami dites-lui au lieu de bouder parce que vous n’en avez pas…

Getty Images

5. Etre bon avec soi

La vie devient tellement compliquée et le monde est de plus en plus exigeant, vous n’avez pas besoin de vous martyriser davantage en vous donnant des remarques négatives lorsque vous ne réussissez pas quelque chose. Soyez indulgent envers vous-même, pensez au trajet que vous avez déjà parcouru ; autrement dit, soyez gentil avec vous.

Retrouvez les conseils de Gilles Delvaulx et bien d’autres chroniques tous les jours de la semaine dans Le 6-8 sur la Une.

Sur le même sujet

Comment bien préparer sa peau pour l’été via l’assiette ?

Le 6/8

Comment apprendre à mieux se connaître soi-même grâce aux autres ?

Le 6/8

Articles recommandés pour vous