C’est l’un des festivals emblématiques de la vie festive bruxelloise. Du 27/04 au 16/05 auront lieu les fameuses Nuits Botaniques : Un festival qui fait office d’ouverture à la saison qu’on attend le plus : celle de la musique live, tout l’été. Comme chaque année, Les Nuits font le pari de présenter à leur public "les grands de demain", des artistes régionaux comme internationaux au potentiel incroyable. On a déjà retenu quelques noms parmi les 96 qui ont été annoncés, les fidèles de Tipik en radio reconnaîtront par exemple Benee, dont l’entraînant "Supalonely" a longtemps rythmé notre playlist.
Lors de la Belgian Music Week, on découvrait ensemble Iliona. En l’espace de quelques semaines elle est devenue l’un des noms que les plus music lovers d’entre nous s’échangent :"T’as entendu cette fille de Bruxelles, mais si elle fait de la pop un peu planante, ça va cartonner c’est sûr !". L’occasion de la découvrir en live le 04/05, aux Nuits Botanique.
On sera également devant Glauque, un groupe électropop namurois qu’on adore écouter en fin de semaine, pour relâcher la pression. Leur projet ne demande qu’à vivre en live, ce sera le cas le 27/04. Toujours dans la veine électro mais aux sonorités et au style bien différent, Myd sera lui aussi sur la scène des Nuits 2022 (qui sait, peut-être qu’on y croisera Roméo Elvis, avec qui il a annoncé une collaboration tout prochainement…)
D’autres noms très présents dans la playlist de Tipik viendront défendre leur projet en live, on pense à Modji x sboy, Saskia, Rory ou encore Tessa Dixson. On a déjà hâte !