Rien d’étonnant à cela étant donné que les labradors sont connus pour leur tempérament chaleureux et amical. Ils sont aussi particulièrement dociles, ce qui explique pourquoi ils s’adaptent aussi bien à la vie urbaine. Même s’ils ont un caractère malléable, les labradors ont besoin de se dépenser physiquement. Allez vous promener avec lui avant un trajet en voiture de plusieurs heures et surtout faites des pauses lors de votre voyage.
Les chihuahuas et les Golden Retrievers tolèrent également les trajets en voiture sans (trop) rechigner. Avec leur corps menu et musclé, les chihuahuas n’ont aucun mal à s’installer confortablement dans l’habitacle d’un véhicule. Ils n’apprécient toutefois pas d’être embêtés et ont besoin de calme pour voyager en voiture en toute sérénité.
Les Golden Retrievers sont plus tolérants que les chihuahuas quant au bruit mais ils ont davantage besoin de se défouler.
N’hésitez pas à faire régulièrement des pauses si vous l’emmenez sur les routes pendant de longues heures.
Les bichons maltais, les bouledogues français et les caniches figurent eux aussi parmi les races de chiens qui sont les plus adaptées au voyage en voiture.
On ne peut pas en dire autant des braques allemands, des beagles et des bergers allemands. Ils apprécient beaucoup moins ce mode de transport que certains de leurs congénères.