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Quels posts fonctionnent le mieux sur LinkedIn ?

Les documents et les vidéos sont les formats les plus engageants sur LinkedIn.
08 juin 2022 à 12:00Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

Comment réussir à capter son audience sur LinkedIn ? Si vous cherchez à développer votre présence sur le réseau social professionnel, vous devriez privilégier certains posts. Une étude a analysé les formats les plus performants sur la plateforme et voici les résultats.

Les PDF sont les plus cliqués

Comme sur Instagram, certaines publications attirent plus les clics que d'autres sur LinkedIn. C'est en tout cas ce qu'a démontré l'étude de Socialinsider et Cloud Campaign. Les équipes ont analysé 141.474 posts sur LinkedIn provenant de 1.126 pages d'entreprises, entre janvier 2021 et avril 2022, pour observer les meilleures retombées.

Les documents partagés directement sur LinkedIn, comme la publication de PDF, sont les plus performants, générant trois fois plus de clics que n'importe quel autre type de publications. En moyenne, le taux de clics, qui détermine le pourcentage de personne ayant cliqué sur une publication, sur LinkedIn (tous types de contenus confondus), est de 2,2%. Avec des documents natifs, ce taux s'établit plutôt entre 3,5% et 8,6% selon la popularité du compte. D'après Socialinsider, le succès des documents sur LinkedIn est notamment dû au fait que le réseau social veut booster les pages actives qui proposent des contenus poussant les utilisateurs à rester plus longtemps en ligne.

Les vidéos sont les plus "likées"

Les vidéos sont sources d'engagement sur LinkedIn, ce qui signifie qu'elles génèrent plus de "likes" et de commentaires. Les comptes de moins de 50.000 abonnés réussissent à atteindre 4,49% d'engagement par taux d'impressions avec des vidéos contre 3,16% en moyenne sur le réseau social. Les impressions indiquent le nombre de fois qu'une publication a été vue. Depuis l'avènement de TikTok, les plateformes ont choisi de développer des formats vidéos face à l'engouement observé.

La plateforme professionnelle n'échappe pas à cette tendance et semble donc pousser les contenus vidéos sur sa plateforme ainsi que les comptes moyens. 

Le taux de vues est d'ailleurs le meilleur auprès des plus petits comptes (moins de 5.000 followers) avec 17,18% en moyenne contre 11,29% pour les comptes moyens (entre 10.000 et 50.000 abonnés). Même les comptes suivis par plus de 100.000 personnes n'atteignent pas ce taux de visionnages (16,36%). Sur LinkedIn, le taux de visionnage des vidéos est de 14,46%.

Les images restent tout de même les plus populaires auprès des comptes entre 50.000 et 100.000 abonnés avec un taux d'engagement par impression de 4,06% tandis que les documents s'imposent avec 4,84% dans les comptes de plus de 100.000 abonnés.

Enfin, mieux vaut être un petit compte sur LinkedIn pour toucher plus d'utilisateurs avec ses publications. D'après l'étude, les pages de moins de 5.000 abonnés génèrent un taux de pénétration de 6,17% contre 3,49% en moyenne. Les comptes ayant entre 50.000 et 100.000 abonnés sont quant à eux les plus en difficulté avec 1,63% de taux de "reach".

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