RTBFPasser au contenu
Rechercher

La Grande Forme

Quels sont les meilleurs sextoys pour les hommes ?

Sextoys pour hommes
14 janv. 2022 à 16:39Temps de lecture2 min
Par Alexandra Hubin

En général, l’utilisation des sextoys est associée au plaisir féminin. Mais depuis quelques années, les masturbateurs entièrement dédiés au plaisir masculin se développent : vaginettes, anneaux vibrants, masseurs prostatiques… Il existe des modèles aux formes parfois étonnantes. Le point avec Alexandra Hubin, sexologue et chroniqueuse dans "La Grande Forme."

Chaque semaine, dans "La Chronique sexo" de la sexologue Alexandra Hubin, les auditeurs ont l’occasion de poser des questions. Cette semaine, Alexandra a reçu une question de Martine : "Je voudrais offrir un sextoy masculin à mon homme mais je ne sais pas lequel choisir." Il est vrai qu’on parle nettement moins des sextoys pour les hommes. Selon Alexandra Hubin, il s’agirait avant tout d’une question d’image. Les jouets sexuels féminins ont notamment été rendus glamour et sexy grâce à la série Sex & the City.

Loading...

Chez les hommes, l’essor des jouets pour adulte se fait encore attendre. On pense notamment à l’image de l’horrible poupée gonflable ou des petites vaginettes. Rien de très sexy. Mais les choses changent. On en parle de plus en plus et il commence à y avoir plus de choix. Les jouets sexuels peuvent être utilisés en solo ou en duo :

  • En solo : ils permettent de découvrir des sensations nouvelles qu’on ne peut pas avoir lorsqu’on se masturbe tout seul, à la main.
  • En duo : ils permettent d’apporter une touche d’insolite au couple cherchant à sortir de la routine.

Dans les deux cas, l’idée est de percevoir ces produits comme une source ponctuelle, permettant de découvrir d’autres caresses et d’autres sensations. Ce n’est pas pour qu’il y ait systématiquement de la technologie dans les moments intimes des couples. Mais s’il y a une envie de changement et de découverte, pourquoi pas?

Les sextoys masculin: pourquoi ne pas essayer ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Quels sont les différents types de sextoys masculins ?

1. Ceux qui se mettent à la base du pénis :

Les anneaux péniens. Ils sont souvent en silicone. Ils sont très souples, pour s’adapter à toutes les morphologies. Une fois que le sexe est en érection, on le fait glisser sur la hampe pour qu’il soit placé à la base. Ça va faire un système de "garrot" dont l’objectif est de favoriser la rigidité et maintenir la verge plus facilement.

2. Ceux qui englobent le pénis

Les gaines de masturbation. Maintenant, on fait des choses assez "design" et modernes au niveau du visuel. L’idée c’est d’introduire le sexe masculin à l’intérieur et de créer des mouvements de va-et-vient. Certains permettent des vibrations ou des pulsations d’air.

3. Ceux qui s’introduisent.

Les plugs, masseurs de prostate. Pour venir masser et stimuler la prostate.

Mais, bien entendu, tous les produits dédiés à l’éveil des sens en général sont également des options intéressantes. Tout ce qui existe de façon non genrée - les huiles de massages, par exemple - peuvent être intéressants à explorer. Il arrive encore trop souvent qu’on caricature la cartographie des zones de plaisir en fonction du sexe.

Retrouvez "La Grande Forme" en direct du lundi au vendredi de 13h à 14h30 sur VivaCité. Vous avez manqué l’émission ? Nous vous invitons à la revoir sur Auvio ainsi que sur différentes plateformes de Podcast telles que : Pocket Casts, Podcast addict, Google Podcast ou encore Apple Podcast.

Loading...

Sur le même sujet

'Gorge profonde', le premier porno était une comédie sur la quête du plaisir féminin

Culture & Musique

Sexualité : faut-il faire l’amour souvent pour être heureux ?

Tendances Première

Articles recommandés pour vous