RTBFPasser au contenu
Rechercher

Voyages

Quels sont les podcasts les plus écoutés dans le monde en 2021 ?

Quels sont les podcasts les plus écoutés dans le monde en 2021 ?
06 déc. 2021 à 17:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

La fièvre du podcast a gagné la planète. Spotify dévoile les 5 podcasts les plus écoutés dans le monde cette année sur sa plateforme. Un classement à découvrir avec les oreilles.

Tous les sujets, tous les publics

Il était déjà le podcast le plus téléchargé aux Etats-Unis en 2020 avant de rejoindre Spotify. "The Joe Rogan Experience" prend la tête des podcasts les plus écoutés en 2021 sur la plateforme de streaming. Malgré des épisodes d'une durée très longue, entre deux et trois heures, "The Joe Rogan Experience" a su trouver son public grâce aux interviews de l'humoriste de 54 ans.

Le féminisme est aussi présent dans ce top 5 avec "Call Her Daddy" d'Alex Cooper. Le podcast aborde des sujets bruts, parfois provocateurs, souvent pertinents. Alex Cooper n'hésite pas à parler de sexualité, de liberté, d'empouvoirement tout en essayant de briser les stéréotypes et jugements. Un véritable succès qui lui permet d'accueillir des célébrités telles que Emma Kenney, actrice de la série "Shameless", ou encore l'humoriste Pete Davidson et la mannequin Emily Ratajkowski.

Les utilisateurs ont aussi privilégié les enquêtes criminelles avec le podcast "Crime Junkie", troisième du classement, suivi à la cinquième place par les informations pointues du New York Times partagées dans le podcast "The Daily". Spotify n'a pas précisé le nombre total d'écoutes pour chaque podcast.

Le classement Spotify

1. The Joe Rogan Experience (exclusivité Spotify)

2. Call Her Daddy (exclusivité Spotify)

3. Crime Junkie

4. TED Talks Daily

5. The Daily

Sur le même sujet

Le lancement de Spotify HiFi n’est plus d’actualité

High tech

Spotify dévoile le classement des chansons de fêtes les plus écoutées

High tech

Articles recommandés pour vous