Bruxelles Matin

Quels sont les projets financés par CAP48 grâce à vos dons ?

 Quels sont les projets financés par Cap 48 grâce à vos dons ?

© Maskot - Getty Images/Maskot

18 juin 2020 à 06:21 - mise à jour 18 juin 2020 à 06:21Temps de lecture1 min
Par Vivacité

Cette année, encore CAP48 met le paquet pour financer des projets en faveur de l’inclusion des personnes handicapées mais aussi des jeunes en difficultés.

Donner à CAP48, c’est permettre le financement de projets qui ont un impact concret sur le terrain, mais c’est aussi permettre de développer notre projet de recherche médicale sur la polyarthrite.Tout don à partir de 40€/an vous donne droit à une attestation fiscale!

La Grande Soirée CAP48 aura lieu le 11 octobre et sera comme chaque année précédée de la vente des Post-it®CAP48, ainsi que d’une campagne de sensibilisation et d’appel aux dons. Bien entendu, ces événements seront adaptés afin de répondre aux mesures de sécurité relatives au Covid-19.

CAP48, c’est certes une grande soirée sous le signe de la solidarité mais c’est aussi un travail au quotidien qui, en 2019, a permis de récolter 6,6 millions d’euros de dons. Des dons qui ont permis le financement de 156 projets menés dans les secteurs du handicap et de l’aide à la jeunesse. Ces projets favorisent majoritairement l’apprentissage de la vie en autonomie, la mobilité, l’accès aux loisirs et à la culture, les services aux personnes malvoyantes ou malentendantes, et l’accueil des personnes en situation de grande dépendance.

A Bruxelles, quels projets sont concernés par ce financement? On dresse le bilan avec Anne-Laure Macq, Communication Manager CAP48, l'invitée de Bruxelles Matin sur Vivacité.

INFOS PRATIQUES:

https://www.cap48.be/

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous