Quels sont les titres des Foo Fighters que Taylor Hawkins préfère ?

Taylor Hawkins
10 déc. 2020 à 12:31Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Le batteur des Foo Fighters, Taylor Hawkins, a fait une sélection de ses titres préférés des Foo Fighters dans une nouvelle interview.

Au micro de Matt Wilkinson sur Apple Music, il a confié sa préférence pour "Aurora", sur le premier album des Foo Fighters sur lequel il a joué, There Is Nothing Left To Lose (sorti en 1999).

"J’aime cette facette de Dave [Grohl]," dit-il. ​"J’aime quand il est presque dans le registre du soft-rock au niveau vocal, et il avait très bien doublé la voix."

Loading...

"C’est le tout premier morceau que j’ai joué pour les Foo Fighters, et dont j’étais vraiment fier. J’avais juste joué la moitié des parties batterie sur Nothing Left To Lose. C’était ma première fois en studio, et je ne savais pas comment faire un disque."

"Enregistrer la batterie et jouer en live, c’est incroyablement différent. Les erreurs se ressentent mille fois plus une fois que vous avez des micros partout autour de vous. Vous n’avez pas droit à l’erreur."

Taylor Hawkins a ensuite évoqué le morceau "This Is A Call" (du premier album de 1995), qui fut son premier contact avec le groupe qu’il rejoindra plus tard.

"La première fois que j’ai entendu "This Is A Call", c’était aussi la première fois que j’écoutais les Foo Fighters. Je n’étais pas encore dans le groupe, je jouais avec Alanis [Morissette] et nous étions dans le van, jouant dans les mêmes clubs qu’eux, à une époque. Je pense que "This Is A Call" est sans doute mon morceau préféré de tous les temps de la discographie des Foo Fighters."

Loading...

Les Foo Fighters arriveront le 5 février 2021 avec un nouvel album, Medicine at Midnight, dont nous profitons déjà du premier single "Shame Shame".

Taylor Hawkins a aussi fait partie des invités à la cérémonie du MOPOP qui récompensait Alice in Chains cette année.

Loading...

Il a repris "Man in the Box" avec Dave Navarro et Chris Chaney de Jane’s Addiction et Corey Taylor (Slipknot).

Sur le même sujet

NHC, le nouveau groupe avec Dave Navarro et le batteur des Foo Fighters

Classic 21

Les Foo Fighters à voir en live ce 16 décembre !

Articles recommandés pour vous