Le 11 juillet dernier, les Rolling Stones étaient de passage au Stade Roi Baudoin pour leur tournée Sixty puisque le 12 juillet 1962, ils donnaient leur tout premier concert à Londres. L’occasion idéale pour Bruno de revenir sur les trois titres les plus emblématiques du groupe britannique.
Soixante ans après leur premier concert à Londres, les Rolling Stones sont de retour avec une tournée anniversaire, Sixty. Il s’agit de la 1re tournée sans le batteur Charlie Watts, décédé l’an dernier. Le 11 juillet 2022, les Stones étaient en Belgique et ont joué pour la première fois dans le Stade Roi Baudouin, un concert exceptionnel que Classic21 vous raconte et qui a donné une idée à Bruno Tummers, vous proposer un top trois des titres incontournables du groupe à la langue rouge.
Premier titre emblématique, Satisfaction.
C’est le tube qui leur a fait rencontrer le grand public, de génération en génération, il a su rester un incontournable. Avec le riff de guitare de Keith, ce titre de 1965 sera la carte de visite des Stones. Un morceau original signé Mick Jagger et Keith Richards, qui marque le début d’une nouvelle ère pour le groupe qui a sorti l’année d’avant un disque de reprises notamment du chanteur américain Chuck Berry. La musique qui leur plaît à l’époque, c’est le blues. Satisfaction, c’est aussi la période où ils ont comme guitariste Brian Jones qui était un membre emblématique du groupe et qui mourra dans des circonstances troubles en 1969.