Mode

Qu’est-ce que le jockstrap, ce sous-vêtement masculin validé par Kim Kardashian ?

© Getty Images

10 sept. 2022 à 09:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Kim Kardashian peut à elle seule détourner n’importe quelle pièce de mode pour la transformer en un phénomène de société comme avec le jockstrap, ce sous-vêtement typiquement masculin que la star s’est approprié pour la couverture d’un magazine américain dont le thème est le "rêve américain".

Blonde peroxydée, sourcils broussailleux et décolorés, total look denim, et jockstrap : Kim Kardashian n’a pas lésiné sur les moyens pour exposer son "rêve américain". En (re)mettant l’accent sur son postérieur, la fondatrice de Skims semble toutefois vouloir faire passer un message qui n’est pas à prendre au second degré, en lien avec la grande régression qui touche le pays de l’Oncle Sam, notamment en termes de droits des femmes et des homosexuels. Mode non genrée, emblème de la culture gay, affirmation de soi, ou pied de nez à un idéal en train de se fissurer ? Quelle que soit la raison pour laquelle elle porte le jockstrap, Kim K. a une fois encore réussi un parfait coup de com'.

Loading...

C’est quoi un jockstrap ?

Ce sous-vêtement remonte au XIXe siècle. S’il est aujourd’hui considéré comme un sous-vêtement iconique de la culture gay, il était avant tout destiné aux sportifs pour maintenir et protéger leur intimité. Rugby, football américain, hockey sur glace, boxe, et cyclisme… Le jockstrap n’est pas inconnu des professionnels et amateurs de ces sports.

Plus concrètement, ce sous-vêtement typiquement masculin se caractérise par une poche, présente sur le devant et pouvant accueillir une coque de protection, une large ceinture, et deux élastiques latéraux, permettant de soutenir le tout. Un style bien spécifique qui mettrait les organes génitaux en valeur, tout comme le postérieur complètement libre de ses mouvements.

Articles recommandés pour vous