D'après le rapport, 74% des hackers éthiques présents sur la plateforme s'accordent à dire que les vulnérabilités n'ont fait qu'augmenter depuis le début de la pandémie.
Dans de nombreux cas, les vulnérabilités ne sont pas détectées avant le passage d'un hacker éthique.
"Le piratage a longtemps été dénigré par des représentations stéréotypées de criminels en cagoule alors qu'en fait, les hackers éthiques sont des experts très fiables qui donnent aux organisations les moyens de mettre plus rapidement sur le marché des produits sécurisés", a déclaré Ashish Gupta, président et directeur général de Bugcrowd, dans le rapport.
Le changement brusque et rapide dans le fonctionnement des entreprises pendant la pandémie a introduit un nombre important de nouvelles vulnérabilités. Il faut maintenant réparer ces erreurs et trouver toutes les failles potentielles.
Le travail à distance a modifié en profondeur l'architecture réseau des différentes entreprises et il convient de se pencher sur ces potentiels problèmes.
Ce besoin de sécurité pour les entreprises est en train d'accroître la recherche de nouveaux talents pour affronter les futures problématiques du secteur.