Son visage est encore peu connu des téléspectateurs et téléspectatrices, mais la série Lycée Toulouse-Lautrec pourrait bien propulser l'actrice de 23 ans sur le devant de la scène. Portrait d'une jeune comédienne française qui signe ici son premier grand rôle.
>> Regarder les deux premiers épisodes de Lycée Toulouse-Lautrec sur Auvio.
C'est avec elle que l'on découvre le Lycée Toulouse-Lautrec, une école secondaire qui pratique l'inclusion inversée en intégrant des élèves dits "valides" parmi des élèves porteurs·euses d'un handicap. Elle, dans la série, c'est Victoire, un personnage directement inspiré de la scénariste Fanny Riedberger. Pour l'incarner, la cinéaste a choisi Chine Thybaud après un très long casting.
Mais qui est-elle ?
Chine Thybaud ne se destinait pas forcément à être actrice. Étudiante en sciences politiques à Dauphine (Paris), elle est castée "sauvagement" par l'actrice et réalisatrice Mélissa Drigeard. Celle-ci la choisit pour jouer dans son film Tout nous sourit, une comédie familiale dans laquelle elle joue la fille de Elsa Zylberstein et Stéphane De Groodt. C'est sa première expérience cinéma.