Tipik Tv

Qui est John David Washington, le héros de "Tenet" ?

Qui est John David Washington, le héros de "Tenet" ?

© (Photo by Emma McIntyre/Getty Images for SBIFF)

21 sept. 2020 à 07:00Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

L’acteur John David Washington est à l’affiche du dernier film de Christopher Nolan. Mais qui est-il ?

Loading...

 

Son visage doit forcément vous dire quelque chose car l’acteur est le fils du célèbre Denzel WashingtonIl a commencé sa carrière aux côtés de son père dans le film "Malcolm X" en 1992. Du haut de ses 7 ans il se glisse dans le rôle d’un élève. Dans le magazine Première, il raconte qu’il a dévoré les films de son père : "Glory ! J’ai dû le voir des dizaines et des dizaines de fois. Je l’ai tellement regardé que je connais encore les dialogues par cœur."

Pourtant, de casting en casting, l’aîné de Denzel a toujours essayé de cacher l’identité de son père car il ne voulait pas de traitement de faveur : "Je mentais, je disais qu’il travaillait sur des chantiers ou qu’il était en prison, juste pour ressentir un semblant de normalité. J’avais l’impression que personne ne me prendrait au sérieux, même si j’étais bon, donc je cachais qui était mon père. Je crois que j’essayais de me protéger" a-t-il déclaré dans une interview accordée à l’Internaute.

On ne l’apercevra plus à l’écran pendant plus de dix ans puisqu’il s’est consacré à l’école puis est devenu jouer de football professionnel. Après une vilaine chute il a décidé de revenir à sa passion, la comédie. Son premier vrai rôle était celui d’un joueur de football dans la série "Ballers" où il donne la réplique à Dwayne Johnson.

Quelques années plus tard avec quelques films à son actif comme "Blackkklansman", "The Oldman and the Gun" et "Monsters and Men", John David Washington signe "Tenet" en 2020. Son ascension fulgurante lui a permis d’atteindre le grand Chris Nolan, un réalisateur qu’il admire énormément.

Affiche du film "Tenet"

Tipik vous diffuse un film avec Denzel Washington

Retour aux bases avec un film joué par le célèbre père de John David Washington, "L’attaque du métro 123" de Tony Scott. Le personnage de Denzel est aiguilleur du métro de New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s’immobilise sans explication. C’est le début du cauchemar. Ryder (John Travolta), un criminel aussi intelligent qu’audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d’exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée très vite. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée.

Rendez-vous ce samedi 26 septembre à 20h05 sur Tipik pour "L'attaque du métro 123". 

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC) et en version multilingue – déconseillé aux moins de 10 ans

"L’ATTAQUE DU METRO 123" 2010/SOURCE RTBF

Articles recommandés pour vous