La sortie de Nope, troisième long métrage réalisé par l’Américain Jordan Peele, attirera sans doute les aficionados du cinéma d’horreur ou les fans du réalisateur aux multiples casquettes. Car Peele n’en est pas à son coup d’essai. Petit tour d’horizon d’une carrière déjà bien remplie !
Plus que quelques jours à attendre pour la sortie de Nope, le 7e film produit par le nouveau maître de l’horreur Jordan Peele. La carrière de l’Américain âgé de 43 ans est déjà bien riche, de films d’horreur bien sûr, mais pas que !
Avant de passer derrière la caméra en tant que producteur ou réalisateur, Jordan Peele a d’abord été acteur. Son rôle le plus marquant est certainement dans la comédie qui porte son nom, à savoir Key and Peele, dans laquelle il partage la vedette avec Keegan-Michael Key. Il joue dans d’autres séries ayant eu un certain succès, comme Fargo ou The Twilight Zone, et dans plusieurs longs-métrages. Au passage, il prête aussi sa voix à Bunny dans Toy Story 4.
En parallèle, il s’essaie également en tant que réalisateur et producteur de films, séries télévisées et autres téléfilms. Si on le range aujourd’hui plus volontiers dans la catégorie "horreur", le premier film qu’il a réalisé était pourtant une comédie. Le film Keanu, produit par Peter Atencio, sort en 2016. Sans faire vraiment de bruit, on le reconnaît !