La Trois

Qui est Salomé Dewaels, l’actrice belge qui avait fait sensation dans une robe transparente à la Mostra de Venise ?

78 Venice International Film Festival 2021

© Mondadori Portfolio/Archivio Marilla Sicilia/Marilla Sicilia

13 janv. 2022 à 09:46Temps de lecture1 min
Par Maureen Loader

Son style audacieux de la Mostra de Venise 2021, avait captivé les yeux de tous. La ravissante Salomé Dewaels et sa robe transparente ont fait parler d’elles.

Souvenez-vous, c’était le 6 septembre 2021 que la jeune actrice belge avait beaucoup fait parler d’elle, non sans l’aide de sa tenue incroyable signé Dior.

" Cette histoire est absurde !, explique-t-elle à nos confrères de la DHJe vais vous dire les choses comme elles se sont déroulées : c’est mon premier grand Festival, et mon premier tapis rouge. Forcément, les marques de couturiers, c’est également neuf pour moi. Dior m’a proposé deux robes. La première me grattait terriblement. Et la seconde, celle que j’ai portée, je la trouvais tout simplement magnifique. Bien sûr, je ne suis pas dupe, et mon entourage m’a également alertée sur le qu’en-dira-t-on, après avoir vêtu ce type de tenues… J’ai donc agi en connaissance de cause, sans me soucier de ce que pourraient en dire les réseaux sociaux. Tout simplement parce que je me trouvais belle dans cette robe, ce qui, pour toute femme, doit être une motivation largement suffisante. Qui plus est, on voit également mes seins dans le film, donc bon… Pour le reste, je suis bien entourée, et j’ai surtout hâte que sorte le film, que le public puisse le découvrir. Xavier est un réalisateur incroyable. Je ne me prends pas du tout la tête sur le bruit médiatique autour de la robe, là, d’où je vous parle, je suis à Bruxelles, chill, bien à ma place. Même si, oui, mon téléphone sonne un peu plus que d’habitude… "

© Tous droits réservés

La jeune femme parle également de ses acteurs favoris, ceux qu’elle admire le plus : "J’ai un amour fou pour Yolande Moreau. J’apprécie également énormément Valeria Bruni Tedeschi."

Finalement, la Bruxelloise parle également de sa vie en Belgique en expliquant être "terriblement attachée à ma ville, où réside mon amoureux", elle explique alors qu’elle ne compte pas pour l’instant s’installer à Paris, "qui n’est qu’à une heure quart".

Vous n’avez certainement pas fini d’entendre parler de Salomé Dewaels, l’étoile montante belge que vous pouvez découvrir ce jeudi 20 janvier à 20h30 sur La Trois, dans le film "Filles de joie" !

Articles recommandés pour vous