Icône représentant un article video.

Le mug

Qui est Uele Lamore, membre du jury de la 37e édition du FIFF ?

Le Mug d’ouverture

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Festival International du Film Francophone de Namur est de retour cette année pour une 37e édition du 30 septembre au 7 octobre.

Comme chaque année, un jury long métrage départagera les 12 films de la compétition officielle.

Et cette année, dans le jury de professionnels, on retrouve la jeune compositrice et cheffe d’orchestre franco-américaine, Uele Lamore.

© Andreas Rentz/Getty Images

À 28 ans, Uele Lamore possède déjà un palmarès impressionnant. On peut citer par exemple ses collaborations avec Etienne Daho, Gracy Hopkins ou encore Alfa Mist.

Dans un film, la musique est vraiment un élément central et pour Uele, celle-ci permet d’illustrer des choses qu’on ne voit pas, c’est une autre manière de raconter une histoire.

C’est donc tout naturellement que l’on peut se poser cette question : la musique sera-t-elle un des critères les plus importants afin de départager les films en compétition ? "Probablement pas un des plus importants" souligne Uele Lamore. "Je fais très attention à la musique. […] J’aime beaucoup voir un film où je vois qu’il y a eu une attention particulière portée à la musique. […] Personnellement je trouve que cela en dit long sur le réalisateur, quand c’est le cas."

Retrouvez les 123 films programmés au FIFF ainsi que des séances spéciales, des courts métrages mais aussi des exclusivités du 30 septembre au 7 octobre à la Bourse, 1 Place des Armes, 5000 Namur.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous