Douze matches, deux buts et une passe décisive : ce ne sont pas les statistiques d’un attaquant lambda mais bien celles de Cristiano Ronaldo avec Manchester United cette saison. À 37 ans, le Portugais, quintuple Ballon d’Or, traverse une des périodes les plus compliquées de sa carrière. Habitué à enchaîner les matches, CR7 doit désormais se contenter d’un statut de remplaçant avec les Red Devils. Une situation intenable tant pour Manchester United que pour Ronaldo, qui ne verrait pas d’un mauvais œil un départ du club mancunien.
Cristiano Ronaldo en a marre de jouer les seconds rôles et l’a fait savoir à son entraîneur Erik Ten Hag. Mercredi, contre Tottenham (victoire 2-0), le buteur portugais a manifesté son mécontentement en refusant d’entrer en jeu comme remplaçant. Résultat des courses : l’ex-joueur du Real Madrid et de la Juventus s’est vu signifier qu’il ne ferait pas partie du groupe pour le match important de samedi face à Chelsea (1-1).
Si Ronaldo reconnaît avoir commis une erreur et se dit prêt "à tout dans n’importe quel match", un transfert de la star portugaise semble inéluctable. Mais qui pourrait donc sauver le soldat Ronaldo ?