Mercato

Qui pour sauver le soldat Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo avec Manchester United face à l’Omonoia Nicosie.

© AFP or licensors

Douze matches, deux buts et une passe décisive : ce ne sont pas les statistiques d’un attaquant lambda mais bien celles de Cristiano Ronaldo avec Manchester United cette saison. À 37 ans, le Portugais, quintuple Ballon d’Or, traverse une des périodes les plus compliquées de sa carrière. Habitué à enchaîner les matches, CR7 doit désormais se contenter d’un statut de remplaçant avec les Red Devils. Une situation intenable tant pour Manchester United que pour Ronaldo, qui ne verrait pas d’un mauvais œil un départ du club mancunien.

Cristiano Ronaldo en a marre de jouer les seconds rôles et l’a fait savoir à son entraîneur Erik Ten Hag. Mercredi, contre Tottenham (victoire 2-0), le buteur portugais a manifesté son mécontentement en refusant d’entrer en jeu comme remplaçant. Résultat des courses : l’ex-joueur du Real Madrid et de la Juventus s’est vu signifier qu’il ne ferait pas partie du groupe pour le match important de samedi face à Chelsea (1-1).

Si Ronaldo reconnaît avoir commis une erreur et se dit prêt "à tout dans n’importe quel match", un transfert de la star portugaise semble inéluctable. Mais qui pourrait donc sauver le soldat Ronaldo ?

Chelsea à la rescousse ?

Depuis le mercato estival, de nombreuses rumeurs circulent au sujet de CR7 et ces dernières devraient repartir de plus belle après son dernier coup de sang face aux Spurs. Déjà cité à Chelsea par le passé, Cristiano Ronaldo ferait à nouveau partie des plans de Todd Boehly, propriétaire des Blues, qui souhaiterait accueillir le joueur de 37 ans lors du prochain mercato hivernal. Et cette fois, Thomas Tuchel, entraîneur de l’époque, n’est plus là pour s’opposer au transfert de Ronaldo. D’après le "Daily Mail", le nouvel entraîneur des Blues Graham Potter serait beaucoup plus ouvert à la venue de CR7 que son prédécesseur.

Selon ESPN, ce transfert pourrait être facilement réalisable puisque Manchester United semble prêt à tout pour se débarrasser de Ronaldo et de son salaire faramineux. En effet, la direction mancunienne pourrait libérer l’attaquant de ses derniers mois de contrat (fin du contrat en juin 2023) et donc le laisser filer gratuitement dès le mois de janvier.

Autre candidat cité par "The Sun" cette fois, le club de Napoli, également intéressé par Cristiano Ronaldo cet été. Une destination toutefois moins probable étant donné le salaire très important du buteur.

Mais où va donc atterrir Ronaldo ? Les paris sont ouverts.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous