Anderlecht reste sur cinq titres consécutifs en championnat et sur un doublé Coupe/Championnat parachevé au mois de mai. Mais l’hégémonie des Mauves a longtemps été contestée par OHL la saison dernière, avec des Louvanistes capables de faire douter les RSCA Women jusqu’aux playoffs, avant de craquer au moment le plus important. Vice-championnes, les joueuses de Louvain se sont renforcées avec l’arrivée notamment des internationales belges Nicky Evrard dans les buts et Ella Van Kerkhoven à l’autre bout du terrain, sur le plan offensif. De quoi amener, peut-être, le brin d’expérience et de détermination qui avait manqué il y a quelques mois ?
L’intersaison a en tout cas été animée autour du club bruxellois champion en titre, que ce soit dans le sens des départs ou dans celui des arrivées. La direction anderlechtoise veut rester ambitieuse et a réfuté la réduction de moyens, tout en précisant vouloir miser avant tout sur les jeunes joueuses du cru. L’arrivée de Dave Mattheus avec toute son expérience de la Super League va dans le sens du projet. Mais l’ancien coach à succès de Gand (même si la dernière saison des Gantoises avait été plus délicate, sans participation aux playoffs 1) sait qu’il aura du boulot.
Un duel Anderlecht-OHL est donc prévu sur papier, mais d’autres clubs pourraient aussi venir se mêler à la lutte pour le titre. "Je suis curieuse de voir le niveau de toute le monde" avoue Audrey Demoustier, ancienne adjointe d’Ives Serneels chez les Red Flames. Désormais entraîneuse du Femina White Star Woluwé, elle sera la seule femme à exercer ce rôle en Super League. "Les clubs ont bien recruté, le niveau se resserre et j'espère que cette saison sera encore plus attrayante que la précédente..."
Le Standard, par exemple, a rapatrié notamment d’anciennes joueuses déjà passées par Liège et peut-être revanchardes, comme Noémie Gelders ou Léa Cordier revenue d’une expérience enrichissante en Angleterre… D'autres clubs comme Bruges et Genk ont également signé des transferts significatifs, Gand se montre aussi particulièrement ambitieux, bref : la Super League s'est peut-être bien densifiée et le niveau semble voué à augmenter du côté des clubs visant les playoffs 1. Pour ceux plutôt tournés vers les playoffs 2, l'apprentissage et la formation de jeunes joueuses reste sans doute la priorité.