Qui sont les duos demi-finalistes de My Tiny Restaurant ?

Retrouvez dès le 5 janvier le début des demi-finales de My Tiny Restaurant à 20h05 sur Tipik !
04 janv. 2022 à 09:30Temps de lecture2 min
Par Elisa Goffart

Après cinq semaines de battles acharnés, nous avons enfin nos six duos demi-finalistes de l'aventure My Tiny Restaurant. Retour sur ces six équipes aux projets bien différents.

Maxime et Kevin

Maxime et Kevin on été les premiers qualifiés de l'aventure My Tiny Restaurant. 

C'est grâce à leur projet de micro ferme qu'ils ont réussi à charmer notre jury lors du premier battle. En effet, dans les assiettes ils souhaitent prône le retour aux origines. De la terre à l'assiette grâce à des produits venant de la micro-ferme de Maxime ou alors en circuit court.

Reste à voir si leur projet arrivera à les mener vers la grande finale tant convoitée.

Gregory et Zineb

Le deuxième duo à s'être qualifié pour la demi-finale est celui de Gregory et Zineb. Le couple solaire a réussi à charmer le jury grâce à son projet de restaurant convivial aux inspirations italo-méditerranéennes. Au programme, des plats colorés et savoureux à partager. 

Le jury a été charmé par leur cuisine généreuse malgré un raté sur le dessert, le duo a quand même réussi à se hisser jusque la demi-finale.

Nadège et Thanh-Nhan

Nadège et Thanh-Nhan c'est le duo aux saveurs d'Asie ! Et oui, leur projet tourne autour d'un mono-produit : le wantan. Mais attention, le wantan décliné sous toutes ses formes !

Le jury a de suite été séduit par l'ambiance moderne et conviviale de la tiny de notre duo. Niveau cuisine, malgré une entrée en demi-teinte, le jury a été conquis par la cuisine de nos deux amies.

Marc et Henri

C'est avec leur projet de restaurant de quartier qu'Henri et Marc se sont hissés jusque la demi-finale de My Tiny Restaurant.

Le duo a charmé le jury avec sa tiny à l'ambiance conviviale, comme la maison ! Côté cuisine, le duo a tout misé sur un menu local avec des revisites de classiques de la cuisine belge.

Et ça a payé ! Grâce à leur menu et leur projet, le jury adhéré à leur projet, leur offrant ainsi le 4e ticket vers les demi-finales.

Vincent et Martin

Vincent et Martin c'est le duo vegan du 5e et dernier battle de My Tiny Restaurant.

Leur projet ? Une restauration "fast good" faite de produits biologiques, locaux et de saison. Leur challenge ? Surprendre mais surtout satisfaire une clientèle pas toujours initiée à ce type de cuisine. 

Le jury a été séduit par leur cuisine vegan malgré un petit bémol sur leur plat, le bao au tofu frit.

Astrid et Leticia

Astrid et Leticia sont le duo repêché par le jury

Astrid et Leticia, alias Poupi et Tish, les repêchées du 5e battle, nous ont proposé lors du 2e battle leur projet de comptoir matinal. Exit les viennoiseries et jus d'orange sans âme. Ensemble elles souhaitent développer resto du matin où elle cherchent à développer l'importance du petit-déjeuner tout en proposant des produits rassurants, locaux et nutritionnels. Le tout dans un ambiance conviviale.

Lors du battle, le fil rouge de leur projet a parfois eu du mal à être retrouvé, surtout pour Thibaud. Elles ont été éliminées face à Gregory et Zineb.

Mais retournement de situation ! À la fin du 5e battle, le jury a eu l'occasion de repêcher un duo éliminé qui, selon lui, avait un projet viable et à qui ils souhaitaient offrir une seconde chance. Et c'est Astrid et Leticia qui ont eu cette chance. Mais attention, pour le jury Astrid et Leticia devront cette fois être beaucoup plus structurées autant au niveau de ambiance de travail que de leur projet.

 

Les demi-finales de My Tiny Restaurant, c'est à partir de mercredi 5 janvier à 20h05 sur Tipik mais aussi sur Auvio !

Sur le même sujet

Tentez de remporter des parapluies et des biscuits de la chance My Tiny Restaurant !

Retrouvez les conseils cuisine, lifestyle ou encore financiers du jury de My Tiny Restaurant !

Articles recommandés pour vous