RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

Quinze personnes tuées dont 14 enfants dans une fusillade dans une école du Texas

24 mai 2022 à 20:33 - mise à jour 24 mai 2022 à 21:08Temps de lecture1 min
Par AFP, édité par Victor de Thier

Quinze personnes ont été tuées - 14 enfants et un enseignant - et au moins une dizaine d'enfants ont été blessés dans la fusillade qui a endeuillé mardi une école primaire à Uvalde (Texas), a annoncé le gouverneur de l'Etat.

Le tireur "a tué, d'une façon atroce et insensée, 14 élèves et il a tué un enseignant", a déclaré Greg Abbott, en précisant que le suspect, âgé de 18 ans, était également décédé dans ce drame qui a frappé l'école primaire Robb de la ville d'Uvalde, située à environ 130 kilomètres à l'ouest de San Antonio.
 

Loading...

Dans un premier temps, l'Uvalde Memorial Hospital avait déclaré sur Facebook avoir pris en charge "13 enfants", précisant que deux personnes "étaient décédées" lorsqu'elles sont arrivées.

Une femme de 66 ans se trouve aussi dans un "état critique", a annoncé un autre hôpital, University Health, situé à San Antonio, qui dit avoir reçu "deux patients", un adulte et un enfant.

Des fusillades en augmentation

Les fusillades dans les lieux publics sont quasiment quotidiennes aux Etats-Unis et la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco, notamment depuis la pandémie de 2020.

Mi-mai, l'Amérique a été endeuillée par une fusillade raciste qui a causé la mort de 10 Afro-Américains dans un supermarché de Buffalo, dans l'Etat de New York.

Texas: des parents émus viennent chercher leurs enfants après la fusillade dans une école (Ugla 24/05/2022)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

États-Unis : après la tuerie à Uvalde, la colère et les questions sur le rôle de la police

Monde Amérique du Nord

Horreur, douleur et colère à Uvalde au Texas après la tuerie qui a fait 21 victimes dans une école

Monde

Articles recommandés pour vous